Voilà longtemps que je n’avais pas écrit d’article de blog pour annoncer la parution d’un de mes livres ! Avant, c’était mon petit rituel, mais il faut croire que j’ai fini par oublier avec le temps. Mais bref, mon petit dernier est sorti !
Tueurs d’anges est le tome 2 de ma saga Le Temps des cendres, dont le tome 1, Oracles, est sorti l’année dernière.
Oracles racontait l’histoire de mon personnage fétiche : sorcier puissant mais paumé, Oxyde a eu la bonne idée de vendre son âme à un ange quand il était jeune, ce qui fait qu’il ne connaît plus sa véritable identité, et en plus sa magie déjà grande se retrouve complétement déréglée, au point de faire du mal aux gens qui l’entourent. Aussi, lorsque le monde ésotérique commence à s’affoler, lorsque les esprits deviennent de plus en plus incontrôlables et dangereux, lorsque d’étranges prophéties de ruines s’élèvent un peu partout, Oxyde décide de partir à la recherche de l’ange qui l’a acheté, de façon à récupérer ce qui lui appartient.
Je décris toujours Le Temps des cendres comme une saga d’urban fantasy post-apocalyptique, et pourtant le post-apo n’apparaît pas dans ce tome 1. C’est dans le tome 2 qu’il survient, quand les anges se lancent dans une guerre avec les humains. Ou, plutôt qu’une guerre, on devrait dire une éradication. Dans Tueurs d’anges, un cataclysme dévaste la planète et il ne reste qu’une poignée de survivants dans un monde dévasté.
(pourquoi ce choix de spoiler ? Pour des raisons de marketing ! Les lecteurs d’urban fantasy ne sont pas spécialement fans de post-apo, alors je me dois de préciser au plus tôt qu’il y en aura dès le tome 2) (et jusqu’ici, ça n’a gêné personne de savoir : le plus important, ce n’est pas la destination mais le voyage !)
Le résumé :
Les anges ne descendent pas du ciel pour protéger les êtres humains.
Au contraire, ils sont là pour les exterminer.
Le 18 janvier 2016, un cataclysme sans précédent décime la quasi-totalité de l’humanité en quelques secondes, et détruit les villes, les routes, les gouvernements. Six cents jours : c’est le temps que durera l’apocalypse, avant que la réalité ne disparaisse à jamais.
Tout juste arrivé en France afin de rejoindre Oxyde, Élias décide de se mettre à sa recherche sans attendre, quitte à parcourir le monde, quitte à y passer le reste de sa vie. Plus rien ne compte à ses yeux.
Mais en chemin, il croise la route d’un groupe de survivants, dont de nombreux enfants désormais sans famille. Ils ont besoin d’un toit et de sécurité, d’adultes pour veiller sur eux. Et seul Élias peut les aider, à l’aide de ses pouvoirs de voyance, des esprits qui le guident à travers le chaos. Nana, leur chaperonne, en est persuadée.
La mort dans l’âme, Élias accepte de les accompagner. Mais c’est compter sans la lumière divine qui dérègle sa magie, les fantômes qui s’accumulent par millions dans la réalité, les fanatiques dangereux qui sillonnent les routes… et les hordes d’anges guerriers descendus du ciel pour les éradiquer. Élias parviendra-t-il à rejoindre son jumeau astral avant la fin du monde ?
Comme toujours, le livre est disponible en trois éditions : numérique, brochée et reliée. Vous pouvez donc lire dès à présent le tome 1 et le tome 2 ! Le tome 3 est prévu en début d’année prochaine.