Le Grand Projet

par Rozenn

Le Grand Projet : c’est par ce nom que je désigne, sur le net, l’ensemble de mes histoires, un multivers mélangeant les genres de l’imaginaire sous plusieurs formes (littérature, art, artisanat). Parce que j’aime à la fois l’écriture et la création d’objets, j’ai décidé de raconter cette grande histoire par le biais de ces formes d’expression. L’on peut résumer ce Grand Projet par cette phrase : tout est lié.

Son véritable nom est en réalité le Plan de l’Onirographe (mais c’est beaucoup moins évocateur quand on en parle sur les réseaux sociaux).

 

 Par où commencer  ?

Il s’agit de la question que l’on me pose le plus souvent, et la réponse est très simple : vous pouvez commencer par le livre que vous voulez ! Si vous hésitez, vous pouvez lire mes livres selon leur ordre de parution que vous pouvez découvrir ci-dessous, avec leur niveau d’importance.

Est-ce vraiment indépendant ?

Ça l’est dans le sens où vous pouvez lire chacune de mes histoires sans lire les autres. Plus tard, trois romans nécessiteront d’avoir lu mes histoires précédentes, mais nous en sommes encore loin. Cela signifie aussi que l’on peut aborder mes histoires sans se préoccuper des liens entre elles.

Ordre de lecture suggéré
(liste imprimable en PDF – dernière mise à jour : septembre 2019)

 

Univers

Par souci de clarté, les différentes branches que comprend le Projet se sont naturellement organisées en univers, rassemblant romans et nouvelles selon les époques, les mondes, les civilisations ou des personnages particuliers. Pour chaque univers, j’ai listé tous les textes s’y rattachant. Il s’agit d’une porte d’entrée comme une autre pour découvrir mes histoires si vous hésitez :)

Vous pouvez les découvrir en cliquant sur les titres ci-contre :

 

    Townurban fantasy ésotérique & post-apo angélique
    L’attrape-rêvesfantastique & post-apo
    Le Prunellierfantasy & mondes parallèles
    Érèbe fantastique / urban fantasy & époque victorienne
    Le Cerclevampires, fantastique & post-apo
    Atlacoayapost-apo fantasy
    La Boîte Noireurban fantasy ésotérique
    Les Tisseurs d’encrefantastique & dreampunk

 

Édition vs auto-édition

Une distinction est faite entre mes histoires, selon qu’elles soient éditées (dans une maison d’édition traditionnelle) ou auto-éditées. Pour résumer, les romans publiés dans une maison d’édition sont totalement indépendants et il n’est pas obligé de lire mes autres histoires pour les aborder ; à l’inverse, mes romans & recueils auto-édités, bien qu’ils soient indépendants également, sont reliés entre eux et sont donc considérés comme importants pour la compréhension du Grand Projet.

 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. Accepter En savoir plus