Le Temps des cendres

Trilogie d’urban fantasy & de post-apo

Le Temps des cendres est une réécriture de A à Z de ma quadrilogie Town, qui n’est plus disponible.

Tome 1 : Oracles

Un pacte avec le diable, des esprits dangereux, la magie détraquée… et la fin du monde ?

Oxyde est le sorcier le plus puissant du monde, le plus secret, et sans doute le plus paumé. Clairvoyant aux multiples dons, il met sa magie au service des autres, vivants ou morts. Conjurations et manipulations de la chance font partie de son quotidien ; les emmerdes aussi, qu’il attire tel un aimant, si bien qu’il fuit ses semblables comme la peste.

Oxyde n’est pas son vrai nom, bien sûr. Son identité, il l’a vendue à un ange quand il était plus jeune, alors qu’il agonisait sur un trottoir. Il lui a cédé sa mémoire et son âme et, depuis, Oxyde cherche à récupérer ce qui lui appartient.

Car le temps presse : les sorciers sentent le vent tourner. La magie s’affole, les esprits apparaissent de plus en plus nombreux, les voyances perdent en netteté… Les pouvoirs qu’Oxyde s’est efforcé de refouler, trop puissants, se réveillent et lui échappent, mettant ses clients et ses rares amis en danger.

Impossible de rester les bras croisés, il doit à tout prix retrouver l’être qui lui a volé sa vie. Pour cela, il se résout à demander l’aide de Francesca, la seule outrevoyante en mesure de voir les anges. Mais Francesca se bat elle aussi contre ses propres ombres, en proie à d’inquiétantes visions cataclysmiques qu’elle ne contrôle pas.

Ces étranges phénomènes annoncent quelque chose de plus grave encore, Oxyde en est certain. Quelque chose qui changera le destin de la planète tout entière…

Découvrez enfin l’histoire d’Oxyde et de sa quête dans le premier tome du Temps des cendres, une trilogie mêlant urban fantasy et post-apocalyptique.

– mort
– sang
– blessure
– automutilations
– alcoolisme

édition reliée

Tome 2 : Tueurs d'anges

– mort
– sang
– blessure
– suicide

Tome 2 prévu pour la rentrée 2024 !

Tome 3 : Clairvoyants

– mort
– sang
– blessure
– suicide

Tome 3 prévu pour 2025 !

Retour en haut