- Première parution : 2018
- Genre : urban fantasy, post-apo
- Univers : l’attrape-rêves
- Rang GP : 11.I (indispensable) [?]
Acheter le livre
Ce livre n’est pas encore disponible en édition numérique.
- Illustration de couverture : Xavier Collette
Onirophrénie
Un jour de janvier, une tempête cataclysmique s’abat sur le monde. La lumière descendue du ciel ravage la Terre et lance un funeste compte à rebours, à la fin duquel il ne restera plus rien. Par chance, les marcheurs de rêves l’avaient prédit grâce à leur pouvoir si particulier, et la plupart d’entre eux ont pu se mettre à l’abri.
Comme eux, Lili survit à la catastrophe. Mais pour un temps seulement : son don ne lui obéit plus depuis longtemps. Démunie et tourmentée, elle rencontre alors Fañch, un adolescent jeté à la rue en raison de son homosexualité. Ensemble, ils errent au hasard, à la recherche d’une destination peut-être, d’un but, au gré de leurs failles et de leurs blessures ; des douleurs qui, tour à tour, font avancer ou reculer, paralysent, donnent de l’espoir ou découragent. Qu’espérer, en réalité, quand il n’y a que la fin au bout de la route ?
Onirophrénie est un spin-off indépendant de la série TOWN. Le roman est suivi de la nouvelle Au bout de la route.
Informations
- Ce roman est un spin-off de la série TOWN. Le livre peut se lire indépendamment, mais certains éléments (comme le contexte) ne seront pas explicites. L’on pourra compléter sa lecture avec au moins le roman Tueurs d’anges (à lire avant ou après Onirophrénie).
- Le livre fait l’objet d’une seconde édition : nouvelle correction, nouvelle mise en page, nouvelle fabrication (papier & couverture) ; une édition luxe avec couverture rigide et jaquette alternative est disponible. Ces deux éditions comprennent la nouvelle Au bout de la route.
Pour aller plus loin
Le résumé d’Onirophrénie est réservé aux lectrices & lecteurs du Grand Projet. Il comprend des spoilers.