Aller au contenu
  • Première parution : 2018
  • Genre : urban fantasy, post-apo

Onirophrénie est en cours de réédition, avec un nouveau titre, une nouvelle couverture et une édition numérique. Rendez-vous fin 2023 !

  • Illustration de couverture : Xavier Collette

Onirophrénie

Un jour de janvier, une tempête cataclysmique s’abat sur le monde. La lumière descendue du ciel ravage la Terre et lance un funeste compte à rebours, à la fin duquel il ne restera plus rien. Par chance, les marcheurs de rêves l’avaient prédit grâce à leur pouvoir si particulier, et la plupart d’entre eux ont pu se mettre à l’abri.

Comme eux, Lili survit à la catastrophe. Mais pour un temps seulement  : son don ne lui obéit plus depuis longtemps. Démunie et tourmentée, elle rencontre alors Fañch, un adolescent jeté à la rue en raison de son homosexualité. Ensemble, ils errent au hasard, à la recherche d’une destination peut-être, d’un but, au gré de leurs failles et de leurs blessures ; des douleurs qui, tour à tour, font avancer ou reculer, paralysent, donnent de l’espoir ou découragent. Qu’espérer, en réalité, quand il n’y a que la fin au bout de la route  ?

Onirophrénie est un spin-off de la série Le Temps des Cendres. Le roman est suivi de la nouvelle Au bout de la route.

  • En tant que spin-off de la série le Temps des Cendres, ce livre devrait être lu après Tueurs d’anges. Ce dernier sera disponible début 2024.

Couverture alternative (luxe & numérique)