Midnight City

Duologie d’urban fantasy & fantasy onirique

Midnight City

Deux mondes, deux héros, deux rêves… Un seul cauchemar.

Écrivain inconnu, Samuel rencontre le succès par hasard, et son existence change du jour au lendemain – pas forcément pour le mieux, d’ailleurs. Introverti et grand timide, il se plie à sa nouvelle célébrité sans rechigner, rêvant pourtant de retrouver la quiétude de son anonymat, jusqu’à ce qu’il perde toute inspiration.

Dans la Cité de Minuit, ville plongée dans la nuit et le songe, Cyan se languit de son ancienne vie : magicien du rêve, il protégeait les siens et affrontait les cauchemars. Mais depuis un terrible accident qui lui a pris tout ce qu’il aimait, il a perdu son pouvoir, et s’avère désormais piégé dans un morne quotidien qu’il voudrait fuir plus que tout.

Un jour, tout change. Un énigmatique mécène vient à Samuel, lui offrant ressources et tranquillité afin de pouvoir écrire de nouveau ; le Temps s’arrête au cœur de la Cité de Minuit, plongeant ses habitants, les Nocturnes, dans un étrange sommeil de pierre, dont Cyan est mystérieusement épargné.

Les cauchemars se réveillent, les peines d’autrefois quittent l’Abyme dans lequel elles avaient été oubliées, et Samuel et Cyan, à un monde de distance, devront se mesurer à leurs ombres.

« Midnight City se révèle ainsi un roman prenant et envoûtant qui oscille entre deux univers différents, l’un fantastique et l’autre de fantasy. » – Au Pays des Cave Trolls

« Un monde où l’imaginaire vient en aide au monde réel en permettant d’évacuer les peurs, les incertitudes et les deuils de l’auteur. Mais lorsque la fiction, le fantastique va surgir dans la réalité, tout se mêle alors et cela donne un chef-d’oeuvre magistral. » – Bookenstock

« Un monde où l’imaginaire vient en aide au monde réel en permettant d’évacuer les peurs, les incertitudes et les deuils de l’auteur. Mais lorsque la fiction, le fantastique va surgir dans la réalité, tout se mêle alors et cela donne un chef-d’oeuvre magistral. » – Bookenstock

Informations

  • Ce livre a vagabondé pendant quelques mois sous la forme de quatre exemplaires papier qui devaient être transmis de main en main. Pour en savoir plus : Midnight City, roman vagabond.
  • Si Midnight City se suffit à lui-même, une suite intitulée Night Travelers a été publiée en 2020.
Édition reliée

Les anciennes couvertures

Couverture de l'ancienne édition classique
Couverture de l'édition collector

Night Travelers

Prenez garde aux cauchemars du fond de l’Abyme…

Un an après sa rencontre avec Adam Remington, Samuel peine à retrouver sa quiétude d’autrefois. Tout a changé depuis, mais pas pour le meilleur : traumatisé par le Sidhe, il se sent dépossédé de son univers et ne parvient plus à écrire la moindre ligne. Syndrome de la page noire, cette fois, comme un barrage rompu dans son esprit, laissant son imagination sans contrôle.

Il rêve, chaque nuit, de la Cité de Minuit.

Le Temps y a repris son cours. Les Nocturnes se sont réveillés.

Des rumeurs s’élèvent des entrailles de la ville, les tours menacent de reprendre vie. Et la grande Horloge pourrait s’arrêter pour toujours si le démiurge, perdu dans ses cauchemars, n’affrontait pas ces ombres venues du fond de l’Abyme.

Night Travelers est la suite du roman Midnight City.

« J’ai adoré cette lecture, au moins autant que celle de Midnight City. La magie de la plume de Rozenn Illiano a encore opéré et j’ai apprécié me noyer dans ce camaïeu de bleus profonds qu’est cet univers. Gros coup de coeur pour Night travelers. » – Bookenstock

« Il y aurait de la magie là dessous que je ne serais guère surpris. Mais soit. » – Le Syndrome Quickson

« J’avais déjà trouvé Midnight City très abouti, ce tome me parait encore un niveau au dessus du premier. On sent que l’écriture de l’autrice se bonifie avec le temps et que les histoires qu’elle nous conte sont de mieux en mieux. » – Bulle de livre

L'intégrale

Découvrez ou retrouvez l’univers de la Cité de Minuit dans cette intégrale qui regroupe les deux romans, Midnight City & Night Travelers.

Une nouvelle couverture et une édition reliée de 800 pages offrent un nouveau look à ces deux romans les plus emblématiques de ma bibliographie.

Cette édition est exclusivement disponible en édition papier.

Retour en haut