Aller au contenu
  • Première parution : 2019
  • Genre : fantastique
  • Rang GP : 16.I (indispensable) [?]

Acheter le livre

  • Édition classique
    – Couverture souple, 478 pages, 23 €
    – ISBN : 978-2-490040-28-5
    Lulu – Amazon – Rue de Minuit
  • Édition luxe
    – Couverture rigide avec jaquette, 434 pages, 44 €
    – ISBN : 978-2-490040-29-2
    LuluRue de Minuit
  • Illustration de couverture : par l’autrice

Midnight City

Deux mondes, deux héros, deux rêves… Un seul cauchemar.

Écrivain inconnu, Samuel rencontre le succès par hasard, et son existence change du jour au lendemain – pas forcément pour le mieux, d’ailleurs. Introverti et grand timide, il se plie à sa nouvelle célébrité sans rechigner, rêvant pourtant de retrouver la quiétude de son anonymat, jusqu’à ce qu’il perde toute inspiration.

Dans la Cité de Minuit, ville plongée dans la nuit et le songe, Cyan se languit de son ancienne vie : magicien du rêve, il protégeait les siens et affrontait les cauchemars. Mais depuis un terrible accident qui lui a pris tout ce qu’il aimait, il a perdu son pouvoir, et s’avère désormais piégé dans un morne quotidien qu’il voudrait fuir plus que tout.

Un jour, tout change. Un énigmatique mécène vient à Samuel, lui offrant ressources et tranquillité afin de pouvoir écrire de nouveau ; le Temps s’arrête au cœur de la Cité de Minuit, plongeant ses habitants, les Nocturnes, dans un étrange sommeil de pierre, dont Cyan est mystérieusement épargné.

Les cauchemars se réveillent, les peines d’autrefois quittent l’Abyme dans lequel elles avaient été oubliées, et Samuel et Cyan, à un monde de distance, devront se mesurer à leurs ombres.

Informations

  • Ce livre a vagabondé pendant quelques mois sous la forme de quatre exemplaires papier qui devaient être transmis de main en main. Pour en savoir plus : Midnight City, roman vagabond.
  • Si Midnight City se suffit à lui-même, une suite intitulée Night Travelers a été publiée en 2020.

Couverture de l’édition luxe

Le livre vagabond

Les anciennes couvertures

Couverture de l'ancienne édition classique
Couverture de l'édition collector