• Pas de produit dans le panier

Midnight City

Roman vagabond

ROMAN
Date : 2019
Edition : OniroProds
Genre : fantastique
Pages : 440

Résumé

Écrivain inconnu, Samuel rencontre le succès par hasard, et sa vie change du jour au lendemain – pas forcément pour le mieux, d’ailleurs. Introverti et grand timide, il se plie à sa nouvelle célébrité sans rechigner, rêvant pourtant de retrouver la quiétude de son anonymat.
Seulement un jour, il ne peut plus écrire : ses mots se sont enfuis, son imagination est à sec. Un peu par désespoir, Samuel accepte la proposition d’un mystérieux mécène qui lui offre tranquillité et ressources afin qu’il puisse retrouver la flamme.
Ce qui, en fin de compte, n’était pas une si bonne idée…

Lire un extrait sur Wattpad

Infos

 

Questions fréquentes

 C’est quoi ce livre ?

Il m’est compliqué de vous résumer Midnight City sans trop en révéler. Alors à la place, je vais juste vous dire ce qu’est ce livre : c’est un roman vagabond.
Il n’en existe qu’un seul exemplaire papier officiellement en circulation. Le seul moyen de le lire sera de compter sur la chance, sur la patience, ou bien de soudoyer celles et ceux qui disent l’avoir entre leurs mains. Il est inutile de me demander de vous l’envoyer ou de vous dire où il se trouve : je ne répondrai pas à ces questions.

 Comment le lire, alors ?

Il vous faudra être patient·es ou avoir de bons contacts. À partir du moment où le livre est lâché, je n’ai plus la main et ne peux plus décider de l’endroit où il se trouve.
En revanche, vous pouvez contribuer à ce qu’il soit connu, et ainsi le faire circuler ; pour cela, il vous suffira sans doute d’en parler autour de vous. Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à le dire sur les réseaux sociaux, voire même à poster votre avis sur des sites comme Babelio ou Booknode, ainsi que sur votre blog/site/chaîne.

La carte

Voir la carte

Comment ça marche ?

Grâce à Atlantos (merci !), vous pouvez maintenant indiquer votre position sur cette carte collaborative afin de montrer aux lectrices & lecteurs de Midnight City que vous souhaitez lire le livre. Peut-être que l’un·e d’eux pourra vous transmettre l’Exemplaire Unique 🙂 Pour ce faire : ajoutez un marqueur sur la carte avec le nom de votre ville, le nombre de personnes qui souhaitent lire le livre et un moyen de vous contacter (username sur Twitter ou Instagram, adresse mail, etc) (évitez votre numéro de téléphone ou votre adresse postale !). Si vous avez lu le livre, indiquez simplement « Lu » sur l’étiquette.

 Pourquoi tu fais ça ?

Réponse courte : parce que j’ai envie !

Réponse plus longue : lisez ce billet.

 Et tu le publieras de manière plus classique, un jour ?

C’est possible, mais je ne sais pas comment. Je m’accorde un an, à compter de sa date de libération, avant de prendre une décision. Tout dépendra de la vie qu’il mènera et de sa notoriété 🙂 (ce qui ne dépend pas de moi).

Photos