Le Prunellier
Le Grand Projet
Maître Isarius est un inventeur de génie dont plusieurs découvertes ont changé le monde de Mahéra. Pourtant, la plus importante de toutes est reléguée au rang de gadget pour riches, un appareil appelé onirographe permettant de contrôler le contenu de ses rêves.
L’onirographe n’est pas ce qu’il semble être, il ne devait pas finir entre les mains de ces gens. Son usage était réservé à ceux qui possèdent le pouvoir des rêves… comme Isarius. Car les marcheurs de rêves de Mahéra sont capables de voyager d’un monde à l’autre et d’ailleurs, ils ne s’en privent pas. Inventeurs, explorateurs, aventuriers issus de multiples univers différents, ils se réunissent en une Guilde à la recherche d’histoires, de contes, de traditions, jusqu’à ce que leurs allers et venues attirent l’attention, et que les mondes qu’ils découvrent disparaissent les uns après les autres.
Infos
Le cycle du Prunellier commence avec le recueil de nouvelles Le Rêve du Prunellier, un fix-up de nouvelles de fantasy racontant l’histoire de la mystérieuse figure du Prunellier. Ce recueil n’est plus disponible aujourd’hui, mais certaines de ces nouvelles bénéficient d’une seconde vie, à l’image d’Amélia des Tours qui a été reprise dans le recueil Fêlures.
Aujourd’hui, Le Rêve du Prunellier est en voie de dissection pour former un roman, L’Épine Noire, qui forme un diptyque indissociable (et pourtant indépendant) avec le roman Onirophrénie.

Genres : fantasy & mondes parallèles
Romans
L’Épine Noire (inédit)
Nouvelles
D’hiver et d’ombres
Blackthorn
Layla des Tours
Notre-Dame des ombres
Le grain de sable
Le rêve du Frêne (inédit)