Les marcheurs de rêves

par Rozenn

Cette page comporte des éléments qui ne sont pas réellement des spoilers mais qui pourraient vous retirer le plaisir de la découverte de mes histoires.

Les marcheurs de rêves sont des sorciers à part car leur magie est totalement différente ; elle puise sa force dans les rêves, ce qui fait qu’elle obéit à d’autres règles. Les marcheurs de rêves sont divisés en plusieurs catégories selon ce que permet leur don, et entrent parfois dans deux ou trois catégories (cependant, il n’existe qu’une seule personne entrant dans toutes les catégories).

À noter que les marcheurs de rêves n’utilisent que leur corps astral dans leurs rêves ; leur corps physique, lui, reste endormi et vulnérable.

 

Les Observateurs

Les Observateurs sont capables de voir le passé et le présent dans leurs rêves, ce qui signifie en réalité qu’ils se promènent dans les esprits des autres rêveurs (que ces rêveurs possèdent ou non des pouvoirs. Quand ils n’en possèdent pas, ils n’ont pas du tout conscience de la présence d’un marcheur de rêves dans leur subconscient). Bien entendu, voir le passé ne permet pas de le modifier.

Les marcheurs de rêves de cette catégorie sont les plus nombreux.

Les Oniromanciens

Les Oniromanciens sont capables de voir le futur dans leurs rêves. Ils le font de différentes façons : ils voient les événements tels qu’ils vont se produire, ou bien décryptent des énigmes et des symboles, ou alors évaluent les probabilités et les futurs possibles. Ce sont souvent des gens perturbés et solitaires car ils se perdent dans les avenirs qu’ils entrevoient (avenirs qui ne sont pas souvent très positifs).

Les Guérisseurs

Bien plus rares, les Guérisseurs entrent dans les esprits des rêveurs (qu’ils possèdent des pouvoirs ou non) et les aident à réparer leurs peines, leurs traumatismes et leurs blessures. Les Guérisseurs n’apparaissent pas en tant que tel dans ces rêves : ils prennent la forme d’une personne aimée ou détestée, ou bien d’un figurant, au point que la personne aidée n’en a pas du tout conscience. Parfois, les Guérisseurs assistent ceux qui sont sur le point de mourir.

Les Voyageurs

Les Voyageurs sont les marcheurs de rêves les plus rares, il  n’est même pas toujours admis que cette catégorie soit bien réelle. Les Voyageurs sont capables d’errer de monde en monde dans leurs rêves, de découvrir des univers parallèles au nôtre. Bien entendu, comme seul leur corps astral voyage, il ne leur est pas possible d’interagir avec ces mondes ou leurs habitants.

Il est dit que depuis trois ou quatre cents ans, les mondes qui gravitent autour de nous ont disparu sans que l’on sache pourquoi. Les Voyageurs le ressentiraient au fond d’eux et éprouveraient alors une sorte de manque viscéral qu’ils ne sont pas capables d’expliquer.

 

D’autres catégories

Au fil des siècles, les marcheurs de rêves ont souhaité ajouter d’autres catégories, qui ne sont en réalité que des variations des catégories déjà existantes, ou bien dont on n’a jamais pu prouver l’existence. Ces catégories ne sont donc pas ‘officielles’.

Les Passeurs d’âmes

Les Guérisseurs qui s’occupent de rêveurs en train de mourir les aident à surmonter leur peur au moment fatidique. Mais ils ne les font pas véritablement passer de l’autre côté, comme c’est le cas en revanche pour les psychopompes ou les dévoreurs d’âmes (voir Esoteric Net).

Les Sculpteurs

Certains marcheurs de rêves prétendent être capables de manipuler la trame de leurs rêves, au point de pouvoir les créer de toutes pièces, ou bien modifier ceux qui existent déjà. Ceci n’a jamais été prouvé.

Les Gardiens

Catégorie à part mais jamais intégrée officiellement, les Gardiens protègent un monde particulier dont on ne sait que très peu de choses. Il est très difficile d’entrer en contact avec ces gens qui souhaitent à tout prix rester discrets. Il semblerait également que les Scultpteurs se confondent avec les Gardiens.

Les Désincarnés

Ces marcheurs de rêves prétendent voir / vivre leurs vies antérieures et futures dans leurs rêves. Il n’existe que deux cas documentés, et personne n’est capable de dire s’il s’agit d’authentiques témoignages ou non.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. Accepter En savoir plus