Esoteric Net

par Rozenn

Cette page comporte des éléments qui  ne sont pas réellement des spoilers mais qui pourraient vous retirer le plaisir de la découverte de mes histoires.

Voici les définitions des différents dons, pouvoirs et capacités que possèdent mes personnages.

Sorcier/sorcière

Nom générique désignant une personne qui possède un ou plusieurs pouvoirs. Il ne faut pas confondre les sorciers avec les clairvoyants.

Médium

Personne possédant le pouvoir de voir les morts. Souvent, les médiums possèdent également le pouvoir de faire passer les esprits des morts (ce sont des psychopompes), mais ce n’est pas systématique.

Psychopompe

Personne possédant le pouvoir de faire passer les esprits des morts quand ils sont ancrés sur Terre, à l’aide de sortilèges, de rituels, ou simplement en leur parlant. À ne pas confondre avec les dévoreurs d’âmes et les exorcistes (ces derniers ne possèdent pas de magie, qui leur est simplement prêtée).
Note : un  médium n’est pas forcément psychompompe, un psychopompe n’est pas forcément médium.

Dévoreur d’âmes / dévoreuse d’âmes

Personne possédant le pouvoir de faire passer les morts d’une seule pensée, sans l’entremise de sortilèges, de rituels, ou même d’un contact ou d’une parole. Ces sorciers sont aussi capables d’apaiser les morts. Ils sont très très rares (on n’en dénombre que deux).

Dévoreur de vivants / dévoreuse de vivants

Personne possédant le pouvoir d’absorber les émotions des autres personnes, de les influencer ou de les inspirer.

Voyant / voyante

Personne possédant le pouvoir de voir les possibles futurs et/ou de prédire un événement mineur. Il arrive parfois que les voyants se focalisent sans le pouvoir sur un seul événement, ou même sur une seule personne, même si cela n’a aucune incidence sur la vie de cette dernière.

Prophète /prophétesse

Personne possédant le pouvoir de prédire un événement majeur ou une catastrophe. La plupart du temps, une fois cet événement passé, son pouvoir disparaît.

Marcheur de rêves /marcheuse de rêves

Personne possédant le pouvoir des rêves : voyages dans le temps, prédictions, voyages dans d’autres mondes. Il s’agit d’une magie différente des autres. Voir Classification des marcheurs de rêves.

Clairvoyant / clairvoyante

Personne possédant de multiples pouvoirs, bien qu’il ne s’agisse pas d’une simple accumulation de dons divers. Les clairvoyants possèdent une magie à part. Cette dernière se mesure au nombre de capacités que l’on gagne au fil des années : plus on a de dons quand on est jeune, et plus on est puissant. Le nombre de dons, leur variété et les âges auxquels on les reçoit varie selon les personnes (certaines auront peu de dons, d’autres en auront beaucoup très vite).

Chasseur d’anges / chasseuse d’ange

Personne possédant le pouvoir de brûler la lumière des anges. Ces gens sont assez rares, si bien qu’on considère comme chasseur d’ange n’importe qui qui s’impliquerait dans la traque des anges et des déchus, en général des sorciers possédant une double vue leur permettant de distinguer l’aura des anges.

Arracheur / arracheuse

Personne possédant la capacité d’arracher les pouvoirs des autres sorciers. C’est un procédé violent et dangereux, et quasiment toujours mortel : l’on ne peut voler la magie de quelqu’un sans le tuer.

 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. Accepter En savoir plus