Chroniques du Cercle

Urban fantasy & vampires

Tome 1 : Elisabeta

– mort
– sang
– blessure
– mention de viol (tentative)
– mention de maladie (cancer)
– alcoolisme
– torture

Dans les ombres de notre Histoire se cache le Cercle, le peuple immortel que les humains nomment «  vampires  »…

En France, Saraï, une toute jeune immortelle, est condamnée à vivre assignée à résidence. Son seul tort  ? Avoir développé un pouvoir parapsychique au moment de sa transformation. La magie est une menace pour le Cercle et ses lois rigides, si bien qu’on lui a arraché son don avant de la contraindre à ne plus jamais quitter sa maison.

En Italie, Giovanna vit en compagnie d’un vampire dont elle est l’unique source de sang. Elle aussi n’a pas eu le choix  : née dans une famille proche du Cercle, elle a dû se soumettre à leur autorité et abandonner sa petite vie toute tracée pour rejoindre cet immortel qu’elle a finalement appris à aimer.

Saraï et Giovanna ne se connaissent pas. Mais en ce jour de novembre 2014, et alors qu’une éclipse solaire se produit, leur existence vole en éclats, traversée par une tempête aux graines semées des siècles plus tôt. Une tempête du nom d’Elisabeta, la dernière reine immortelle, dont l’âme s’est attachée à une poupée de porcelaine.

Réduite aujourd’hui à l’état de fantôme, Elisabeta vient en aide à Saraï et Giovanna, dans un seul but  : se venger du Cercle, qui lui a tout pris. Mais peut-on se mesurer à ces êtres ayant vécu si longtemps, et possédant autant de pouvoir  ?

Vampires, prophétie ancienne, société millénaire et codifiée, révoltes  : à votre tour de découvrir les secrets du Cercle…

Elisabeta est le premier volume du diptyque des Chroniques du Cercle.

« Un roman au contexte et aux personnages fouillés et captivants. Une lecture réjouissante qui m’a donnée envie de lire la suite, Sinteval ! » – l’Ourse Bibliophile

« Un magnifique roman, plein de délicatesse et de force » – Tasse de thé et Pile de livres

« Rozenn Illiano jouit d’une sensibilité toute particulière qu’elle met au service de son écriture avec une acuité merveilleuse » – Le Syndrome Quickson

Tome 2 : Sinteval

– mort
– sang
– blessure
– mention de viol (tentative)
– mention de maladie (cancer)
– alcoolisme
– torture

Les oracles l’avaient prédit, la Révélation aura bien lieu.

Mais en fait d’une révolution dirigée contre les gouvernants du Cercle, c’est la fin du monde qui survient, une apocalypse qui dure six cents jours et dont on ignore les conséquences une fois le compte à rebours achevé.

Les immortels survivants doivent échapper à de nombreuses menaces : le monde détruit, les anges descendus du ciel pour anéantir les rescapés… et la Règle Maîtresse du Cercle, celle qui les empêche d’apparaître aux mortels sous peine de voir leur espèce s’éteindre. Mais n’est-ce pas ce qui se produira malgré tout à la fin des six cents jours ?

Séparées des leurs, Giovanna et Saraï prennent la route pour rejoindre la grande prison de Rome où se sont réunis les Dissidenti, et où vit Jéromine Sinteval, une princesse déchue déterminée à déterrer les plus anciens secrets du Cercle afin de sauvegarder les vampires.

Mais faut-il réellement sauver ces êtres dangereux et hautains qui ont causé tant de malheur ?

Sinteval est la suite du roman Elisabeta, et le deuxième volume du diptyque des Chroniques du Cercle.

« L’empathie et la sensibilité de l’autrice font des merveilles tout le long du roman, prêtant à toute la distribution un organisme aussi confondant que merveilleux. » – Le Syndrome Quickson

« La plume de Rozenn Illiano est toujours aussi agréable à lire et l’intrigue aussi bien ficelée que dans le premier tome. » – SeleneRaconte

« Dans les romans de Rozenn Illiano, les personnages ont de vrais sentiments, sont de « vraies personnes » avec toute l’empathie qu’il peut exister chez un être humain (oui même pour ce foutu Virgile). » – Bulle de livre

Pour aller plus loin

(spoilers !)

édition numérique

édition reliée

Retour en haut