La bienvenue, pirate !

Il y a deux raisons à votre présence ici :

  • vous avez acheté un de mes livres numériques et la curiosité vous a mené-e sur cette page (merci !)
  • vous avez piraté un de mes livres

 

Cette page a été créée spécialement pour celles & ceux qui font partie de cette deuxième catégorie.

Je n’ai pas vraiment l’intention de vous faire la leçon, mais sachez simplement que mes livres sont mon unique source de revenus. Ceci étant posé, voici quelques petites choses à faire si vous voulez réparer votre karman et vous faire pardonner.

Vous pouvez :

* Acheter pour de vrai le livre que vous avez piraté. Pour cela, il y a plein de possibilités : aller sur Lulu, Amazon, Kobo, et même dans ma propre boutique, en direct. Vous n’êtes même pas obligé-e d’acheter le même livre, alors si vous voulez connaître ma bibliographie, la voici : mes livres.

* Laisser un commentaire sur un site de ventes ou de lecture. Le choix est vaste : il y a Amazon, Kobo, Babelio, Goodreads, Livraddict, Booknode… Cela permet de donner de la visibilité au livre, et c’est déjà pas mal.

* Vous abonner à ma newsletter, l’Oniropostale : l’ambiance est sympa, ça cause d’écriture et de création, de mes histoires, et même que parfois j’en propose qui sont gratuites à lire. C’est pour s’inscrire.

* M’envoyer un message. Et là je dis ça pour de vrai. Vous pouvez m’écrire et me dire pourquoi vous avez piraté mon livre, me donner votre avis sur votre lecture, etc. Vous pouvez même le faire en anonyme avec une adresse email jetable si vous voulez, ça ne me pose pas de problème. Et je ne vous engueulerai pas ! Je voudrais seulement savoir pourquoi vous avez piraté mon livre, si vous l’avez lu, et discuter avec vous.

 

Sachez qu’il y a de nombreux textes gratuits disponibles sur mon site : une bonne trentaine de nouvelles, ce qui représente trois recueils entiers, ainsi qu’une série écrite pendant le premier confinement en 2020.

Merci de votre passage sur cette page et bonne lecture !