Aller au contenu

L'Onirographe

Je m’appelle Rozenn, et je fabrique des histoires et écris des trucs. Ou l’inverse.

Je suis autrice de fantastique et de fantasy, mais également artiste touche-à-tout qui adore mettre les mains dans le cambouis. Autrefois illustratrice, artisane, raconteuse, créatrice de jeux, je me consacre à présent entièrement à mon travail d’écrivaine.

J’aime me perdre dans des univers imaginaires, en particulier le mien, où anges, marcheurs de rêves et Nocturnes se côtoient depuis de nombreuses années. J’auto-publie la plupart de mes livres et fais quelques incursions dans l’édition traditionnelle.

Dans la vraie vie, je suis une touche-à-tout hyperactive et introvertie qui déteste le soleil et faire des efforts sociaux. J’adore la bière, les Lego, les vernis à ongles et les bracelets de perles. J’aime le noir, les symboles, le béton de la ville, le travail de Robert & Shana ParkeHarrison, de Jesse Draxler et de Pierre Soulages, Archive, Linkin Park & Woodkid, les Préraphaélites et Le Bernin, ainsi que les poupées et Final Fantasy VII.

Je vis à Rennes avec mon compagnon Xavier Collette (illustrateur de BD et de jeux de plateau).

Par Xavier Collette

Un mot pour Lilith

Peut-être connaissiez-vous Lilith, l’héroïne de l’album illustré Le Chat qui avait peur des ombres.

Lilith nous a quittés en août 2022, à l’âge vénérable de 17 ans, après de nombreuses années de joie, de bêtises et de câlins tout doux. Elle faisait partie intégrante de ma vie et de mes créations, et apparaît dans chacun de mes romans.

J’ai voulu lui rendre hommage ici (parce qu’elle me manque, ma petite vieille).