Aller au contenu

L'attrape-rêves

Le Grand Projet

Les marcheurs de rêves sont des sorciers à part : leur magie à eux, ils la puisent dans les rêves. En cela, ils sont différents, irascibles, désagréables. Surtout, ils ressentent constamment un manque qu’ils ne comprennent pas.

Lili fait partie de ces marcheurs de rêves. Elle serait la plus puissante d’entre tous, dit-on, mais sa magie lui apparaît comme une malédiction, mêlée à ses traumatismes, ses cauchemars et ses névroses. Quand la fin du monde approche, c’est la folie qui la guette.

Infos

Le cycle de L’attrape-rêves se concentre sur le personnage de Lili, une marcheuse de rêves puissante incapable de maîtriser parfaitement son pouvoir. Elle est mêlée malgré elle à l’Apocalypse, mais pas seulement… Lili est l’un des trois personnages principaux de mon Grand Projet (avec Oxyde et Samuel).

Ce cycle comprend le roman Onirophrénie qui est un spin-off indépendant de la série TOWN (ce roman se déroule en même temps que le roman Tueurs d’anges), ainsi qu’une poignée de nouvelles. Par ailleurs, Onirophrénie forme un diptyque indissociable (et pourtant totalement indépendant) avec le roman L’Épine Noire, et le cycle de L’attrape-rêves est lié à celui d’Érèbe et à celui des Tisseurs d’encre.

Bonus