• Pas de produit dans le panier

Bilan (5) – mai

Et hop, on prend les mêmes et on recommence ! Quoi qu’il s’est passé en mai ?

En mai…

Au boulot sur Clairvoyants

1 – Comme prévu le mois dernier, j’ai terminé la phase de découpage-collage de Clairvoyants et l’ai envoyé à Tata Sophie pour relecture. Le texte fait actuellement presque 700 000 signes, ce qui signifie que je vais sans doute le couper en deux ; on aura de nouveau 4 tomes pour la série TOWN, ce que j’avais prévu au départ, avec les deux derniers qui se suivront de près (possible même que je les publie en même temps).

2 – Le projet Lightouse avance un peu : je suis en train de travailler sur le plan, pas évident parce que complexe, et j’ai actuellement une bonne vue d’ensemble du projet.

3 – J’ai également replongé un peu le nez dans L’Épine Noire, ce fameux roman adapté du recueil du Rêve du Prunellier, déjà écrit et que je dois entièrement retaper. Je l’ai relu, me suis baladée un peu dans mes notes avec la forte envie de travailler dessus car ce sera la première fois que j’écris un roman juste pour moi, dans l’optique de le garder et de ne pas le publier, et j’ai envie de goûter à cette liberté que je ne me suis jamais accordée jusqu’ici. Sauf que, bon, non. J’ai préféré faire passer Lighthouse en priorité, histoire d’avoir quelque chose de concret à présenter, et de lancer la machine éditoriale. En ce moment, j’ai beaucoup de mal à retrouver confiance en mon boulot, il faut donc que je me donne des motivations pour continuer (la semaine des Imaginales a lourdement tendance à me faire me décourager pour plein de raisons différentes, c’est d’ailleurs pour cette raison que je n’y vais pas).

4 – Il y a eu la publication de Comme une pierre au fond de l’eau, une petite suite de Notre-Dame de la mer disponible sur Wattpad et sur mon site.

5 – J’ai commencé la publication de textes courts, Les égrégores de Victoria St. John, qui proposeront quelques éclairages et anecdotes des personnages de mon Grand Projet. J’en ai écrit plein d’avance, ça fait du bien de travailler sur des projets courts (ça change des romans).

6 – La boutique a été déménagée et se trouve maintenant ici, sur mon site, ce qui est bien plus pratique !

7 – Et pour finir, j’ai arrêté l’auto-édition, et vous explique pourquoi dans ce billet.

… et en juin

En premier lieu, en juin, il y aura d’autres textes courts sur le site : des épisodes des Égrégores chaque weekend, histoire de prolonger le voyage. J’aimerais en écrire quelques uns afin d’en avoir en réserve. Je compte aussi vous partager une nouvelle de fantasy écrite il y a un moment (je ne l’ai pas encore partagée car j’attends une réponse à propos de ce texte), c’est prévu pour mi-juin 🙂

Ensuite, je pense commencer la rédaction de Lighthouse une fois le plan achevé. Je suis assez motivée, les scènes se jouent toutes seules dans ma tête, en général c’est bon signe ! Du coup, je crois que je vais l’attaquer cette semaine, en mode YOLO parce que je suis comme ça.

La chronologie du projet Lighthouse !

 

Pour ce qui est de Clairvoyants, je m’occuperai de sa correction lorsque le premier jet de Lighthouse sera achevé, pour le mois de juillet sans doute (mais c’est difficile de me motiver pour ce texte…). J’ai prévu sa parution pour fin septembre si tout est prêt(et s’il y a bien deux tomes comme je le disais plus haut, ils sortiront soit en même temps, soit à un mois d’intervalle).

Et c’est déjà pas mal !

Et le reste

On m’a plusieurs fois demandé quand je ferai ce fameux billet crash-test de la tablette reMarkable, que j’utilise pour travailler. C’est prévu, il faut juste que je prenne le temps de mettre tout ça en forme ! Je m’en occuperai en juin si j’ai le temps. J’aimerais aussi écrire d’autres billets, plus en rapport avec l’écriture en elle-même (l’amélioration, la bêta-lecture, tout ça), mais ça risque d’être assez long alors je ne sais pas quand m’en charger.

Côté lecture, j’ai lu ce mois-ci le génial Faiseur de rêves de Laini Taylor, ainsi que le non moins très bon Hazelwood de Melissa Albert (et pas grand-chose d’autres, puisque j’ai relu Clairvoyants entre temps et ça prend la place d’un autre roman).

Sur ce, je retourne sur mon plan !

2 juin 2018

Laissez votre commentaire