• Pas de produit dans le panier

Une nouvelle à lire : Les ombres d’Atlacoaya

Pas d’histoire courte aujourd’hui, mais une nouvelle ! (oui, techniquement c’est la même chose). J’ai écrit ce texte l’année dernière en me disant que je pourrais en faire quelque chose, le proposer à un appel à textes par exemple, mais comme il n’a pas été retenu, je vous le propose aujourd’hui !

Le résumé :

Raconte-moi Atlacoaya, Père.’

La veille du départ de sa fille pour Atlacoaya, la grande ville marchande perdue au cœur du désert, San lui raconte son histoire, la sienne et celle de la Cité sans roi, ses lumières et ses ombres.

Si vous connaissez un peu mon univers, vous avez déjà vu Atlacoaya : ma Cité sans roi apparaît dans Onirophrénie, ainsi que dans le texte court Ihato. Elle sera aussi le théâtre d’autres histoires de mon Grand Projet, comme Brume ou le Dernier Roman (mais je ne sais pas du tout quand vous pourrez les lire puisque ce sont les derniers textes du Grand Projet…). En attendant, je tâcherai d’en parler un peu plus, d’écrire d’autres histoires courtes qui se déroulent là-bas, car j’aime beaucoup cette cité (inspirée de Jérusalem et d’Harar en Éthiopie).

Comme toujours, la nouvelle peut être lue en ligne sur Calaméo et sur Wattpad. N’hésitez pas à partager et à me donner votre avis !

La fiche de la nouvelle

 

Sinon, d’autres news :

– J’ai commandé quelques livres pour réassortir la boutique (Elisabeta et Onirophrénie étaient en rupture de stock), vous pouvez donc de nouveau les commander ! –> la boutique

– Une nouvelle rubrique a fait son apparition dans le menu : les bijoux ! Je prépare un petit revival bijoutier depuis que j’ai pris la décision d’arrêter d’auto-éditer mes livres il y a quelques semaines, et beaucoup de choses se font en secret pour le moment (si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous le savez déjà !). Dès le départ, avec Unseelie, je voulais mêler l’écriture, l’illustration et les bijoux autour de mon univers, ce que j’avais plus ou moins commencé à l’époque ; de même, avec OXYDE Jewelry, les ponts entre mes romans et mes bijoux étaient plus grands encore. Mais pour diverses raisons, je n’avais pas pu pousser mon projet jusqu’au bout. Il est temps maintenant de reprendre ce projet !

Je vous en parlerai plus lorsque tout sera prêt, possiblement à la fin de l’été. Pour le moment, je me consacre entièrement à la rédaction d’un roman (dont le nom de code est Le Far breton) (voir sur Twitter), et il est possible que j’enchaîne directement sur la correction de Clairvoyants. Mais je vous montrerai des aperçus et je vous révélerai quelques petites choses d’ici là, histoire de teaser (je sais que BEAUCOUP d’entre vous attendent avec impatience le retour de mes bijoux, je veux donc être à la hauteur de ce retour !).

À bientôt pour la suite !

 

Laissez votre commentaire