• Pas de produit dans le panier

Edit : petit mise à jour à propos de la série, TOWN ne comportera que trois tomes au lieu des quatre prévus.

 

Voici un récapitulatif à propos de la publication de TOWN : où, quand, comment, pourquoi.

Le premier volume de TOWN, Tueurs d’anges, sera publié en décembre 2017, et sera suivi par ses trois petits frères. Il s’agit d’un gros morceau (et je ne cache pas qu’il me fout un peu les jetons), alors je tiens à exposer tout le truc ici.

Mais d’abord, TOWN, c’est quoi ?

Au commencement était le Verbe. Et Tueurs d’anges, mon projet le plus ancien sur lequel sont venus se greffer tout plein d’autres textes et, surtout, cette fameuse série que j’appelle TOWN. Il s’agit d’une quadrilogie de courts et moyens romans qui s’attache à raconter ce que je considère comme la période majeure de ma timeline personnelle, à savoir l’Apocalypse. Les quatre livres qui constituent la série sont les suivants : Tueurs d’anges, Oracles, Passeurs et Clairvoyants.

>> Découvrez la genèse de Tueurs d’anges
>> Comment s’y retrouver dans tous mes projets

Comment ça va se passer, alors ?

Déjà, il y aura une pré-publication de Tueurs d’anges sur Wattpad, parce qu’un certain nombre de lecteurices du site m’ont demandé le retour du roman sur le site. Je pense commencer cette pré-publication dès que celle d’Elisabeta se termine (il reste actuellement un tiers du roman à publier), donc vers octobre.

Ensuite, il sera possible de pré-commander le livre, comme d’habitude. Les personnes qui pré-commanderont le livre devraient le recevoir avant la fin de la pré-publication sur Wattpad. Le roman sortira ensuite en édition papier (impression à la demande, comme pour mes autres bouquins) et peut-être en édition numérique.

Les autres livres suivront à raison d’une publication tous les trois ou quatre mois (toujours si tout va bien), avec une précommande à chaque fois.

Une note sur l’aspect financier

Les livres seront publiés comme tous mes autres livres, grâce à l’impression à la demande. Je n’avance pas d’argent puisque les précommandes permettent de ne pas le faire mais, si jamais je n’avais pas assez de précommandes, je devrais avancer les sous. Ça ne met pas en péril la sortie des livres… En principe. Si je constate qu’il y a vraiment une baisse d’intérêt au fur et à mesure de la publication des volumes, je pourrai ne plus proposer de précommandes et vous laisser commander directement vos livres sur les plateformes de vente.

Les livres seront du même format que tous mes autres livres (A5), ils seront donc tout jolis tout beaux alignés dans vos bibliothèques. Les prix de vente oscilleront entre 20 et 25 € (selon le nombre de pages : Passeurs est bien plus gros qu’Oracles, par exemple). Les éditions numériques ne seront pas très élevées, entre 5 et 8 € je pense.

En ce qui concerne l’édition numérique : comme j’ai constaté que mes livres commençaient à se balader librement sur les plateformes de téléchargement illégal, je mets sérieusement en question la possibilité de sortir TOWN en numérique. Pour le moment, je ne suis pas décidée mais je ne sais pas si j’ai envie que mes bouquins se retrouvent téléchargeables gratuitement par des gens qui n’ont aucun respect alors que je ne fais quasiment pas de ventes numériques. Ce sera à discuter.

>> Un billet à propos du piratage

Comment peut-on participer ?

  • en m’aidant à parfaire les textes sur la forme : ma démarche est ‘artisanale’, c’est-à-dire sincère mais ‘fait-maison’. En ce sens, mes livres ne seront pas parfaits. C’est pour cela que si quelqu’un souhaite m’aider à traquer les dernières coquilles, ce serait un plus non négligeable (mais ce sera uniquement bénévole, et je ne cherche pas à travailler le fond qui, lui, ne change pas. Il ne s’agit donc pas d’une bêta-lecture). J’ai écrit un billet à ce propos. Pour l’instant, trois personnes m’aident sur Tueurs d’anges mais je ne sais pas si elles me suivront sur les autres livres de la série, donc il n’est pas exclu que je refasse un appel plus tard.
  • en partageant : partager les dates de précommandes, de publications, m’aider à la visibilité en chroniquant les livres, etc. Il est peu probable que je vende plus de cinquante exemplaires de chaque livre mais c’est en partageant qu’on les fait vivre, ces histoires (et si quelqu’un est OK pour un partenariat, alors là…).
  • en achetant les livres : oui, je sais, c’est bateau mais c’est aussi important (je vous parlerai de l’aspect financier de tout ça un peu plus bas). Même un exemplaire numérique, ça peut suffire.
  • en les lisant : tout pareil, c’est important. Si vous lisez Tueurs d’anges sur Wattpad, y laisser une étoile et un commentaire, ça donne de la visibilité et c’est génial.
  • en les chroniquant : un billet sur votre blog, un commentaire sur Amazon, c’est parfait. Surtout que je proposerai des services de presse ! J’en reparlerai le moment venu.

Et tu en es où ?

  • Tueurs d’anges : le premier tome est écrit, corrigé, terminé, bouclé. J’attends les dernières corrections de la part des relectrices et je pourrai commander un premier exemplaire du livre afin de voir la mise en page et relire une toute dernière fois.
  • Oracles : il est actuellement en train de passer à la moulinette d’Antidote (logiciel de corrections), donc d’ici un ou deux jours, il pourra voler vers mes relectrices si elles le souhaitent.
  • Passeurs : le texte est écrit et corrigé mais je dois le remanier légèrement pour le compléter, de la même façon que je l’ai fait pour Tueurs d’anges et Oracles. Logiquement, je devrai l’attaquer la semaine prochaine, ce qui fait que les trois premiers tomes seront bouclés pour la fin de l’année.
  • Clairvoyants : là, en revanche, tout reste à faire ou presque ; je dois tout réécrire, compléter, développer. Je pense que je m’en occuperai en début d’année 2018 si je n’ai pas eu le temps de m’en charger plus tôt.
  • Les couvertures : j’ai décidé de ne pas retenir les couvertures en noir et blanc que l’on peut apercevoir sur le site dédié et de charger mon chéri de les réaliser. Nous en sommes à la phase brainstorming, mais la première ne traînera pas ! 

Voilà ce que je peux vous en dire pour le moment. J’espère que tout sera prêt pour décembre, pour le lancement du premier tome. Je reviendrai par ici quand les travaux seront avancés, pour vous donner les dates exactes, les couvertures définitives, toussa 🙂

 

N’hésitez pas à me donner votre avis ou à me dire si vous avez des questions !

^o^

13 septembre 2017
24 septembre 2017

Laissez votre commentaire