• Pas de produit dans le panier
Onirography

J’ai toujours eu du mal à répondre à la question « quel est ton livre préféré ? » parce que je pensais que choisir un seul livre, parmi les centaines — les milliers ? — que j’ai lus, était impossible. Il y en a peut-être une quinzaine que j’aime vraiment et vers lesquels je retourne toujours, mais en choisir un… Pas possible. Pourtant, quand j’y réfléchis bien, il n’y en a qu’un seul dont je collectionne les différentes éditions (en français et en anglais), au point de m’être payée un jour une édition très limitée et signée qui m’a coûtée… hum, tout ça, et que j’ai tout le temps envie de relire, et dont j’attends l’adaptation (apparemment abandonnée) au cinéma comme le messie, et qui m’inspire comme aucun autre livre. Je pense qu’on peut dire que c’est mon livre favori, alors, non ? Ce livre, c’est Le Cirque des rêves d’Erin Morgenstern.

Je voulais depuis longtemps faire quelque chose avec cet univers, et ce quelque chose a pris la forme d’une poupée : une custo de Monster High comme j’aime en faire, représentant le personnage de Penelope Aislin ‘Poppet’ Murray.

 

 

La poupée à la base est une Frankie Stein de seconde main achetée sur Ebay, dont j’ai retiré les cheveux et le maquillage pour tout reprendre à zéro. Contrairement à ma précédente custo (Layelis), je n’ai pas réimplanté les cheveux à l’aiguille parce que je ne m’en sentais pas DU TOUT le courage (il faut de la patience pour faire ça pendant 15 ou 20 h) ; les cheveux ont donc été collés mèche par mèche sur le crâne, ce qui fut un enfer parce que la colle ne tient pas bien. Sinon, comme d’habitude, le maquillage laisse à désirer, mais pour une fois le MSC (le vernis à base de résine que l’on met par-dessus pour protéger) n’a pas foiré donc c’est déjà suffisamment notable pour le signaler. Les vêtements ont été faits autour d’une tenue que j’avais achetée sur Etsy, que j’ai coupée et agrémentée avec des chutes de tissu ; les chaussures étaient bleues et ont été repeintes en blanc, et les fleurs dans les cheveux sont faites en Fimo. Pour finir, la ceinture n’est là que pour les photos puisqu’il s’agit d’un bracelet en argent de la marque Soul Peaces, que je compte bien remettre à mon poignet.

Il y a un fil sur Twitter qui montre les diverses étapes, c’est ici.

 

Place aux photos !

J’espère qu’elle vous plaira ! :)

 

Pour voir les autres poupées, c’est sur cette page.

10 septembre 2018

Laissez votre commentaire