Parution : L’Ombre dans la Pluie

C’est aujourd’hui que sort L’Ombre dans la Pluie, mon nouveau roman !

L’idée d’écrire un roman sur la jeunesse d’Oxyde m’est venue il y a un ou deux ans. Le constat était le suivant : Oracles, le roman dans lequel il apparaît pour la première fois et qui relate une partie de sa vie, m’apparaissait décevant après coup, mais parce qu’il s’agit d’un livre qui date un peu et que je trouvais « jeune » dans son exécution. Il y avait encore beaucoup à raconter au sujet d’Oxyde. Ce projet, dont le nom de code était Oxyde, ne devait pas être écrit avant un moment, je l’avais mis de côté pour bien plus tard genre la fin du Grand Projet.

Finalement, ce roman est venu plus vite que prévu, prenant la place du projet que je devais écrire en ce début d’année, Marcheurs de rêves. Il m’a fallu un moment avant de réussir à trouver un titre mais voilà : il s’agit de L’Ombre dans la Pluie !

Dans la pluie

Le résumé

Oxyde est un clairvoyant puissant qui utilise sa magie pour faire passer les esprits piégés sur Terre  ; Edgar, lui, officie comme prêtre exorciste au sein de l’Église catholique.

Un jour de novembre, une vieille affaire les rattrape, celle d’une jeune religieuse dont l’exorcisme a tourné au fiasco dix ans plus tôt, un échec qu’ils ne se sont jamais pardonné.

Aujourd’hui, Edgar y voit une occasion unique de réparer leurs erreurs. Mais l’esprit ne se laisse pas chasser  ; pire, il réveille des blessures oubliées, des secrets cachés sous le tapis, et des démons qu’Oxyde était parvenu à endormir au prix de nombreux sacrifices.

Ce roman fait partie d’une collection : La Boîte Noire. Il s’agit d’une série un peu particulière puisque les romans ne se suivent pas, ils sont indépendants et peuvent être lus dans l’ordre que l’on veut ! Chaque bouquin raconte l’histoire d’un ou plusieurs sorciers qui travaillent à la Boîte Noire, la boîte de nuit appartenant à Côme Bourgeois. On a déjà évoqué cette boîte et Côme dans le roman Oracles, mais aussi dans Le Phare au Corbeau et dans des nouvelles (Dialogue avec les ombres, La Boîte Noire). D’ailleurs, Le Phare au Corbeau peut tout à fait s’y intégrer :)

Pour le moment, deux autres romans sont prévus dans cette collection : La Boîte Noire, une sorte de premier tome qui se concentre autour de l’histoire de la boîte, et Les Outrevoyants, avec de nouveaux personnages qui apparaissent pour la premier fois dans L’Ombre dans la Pluie, Aidan et Vera (et Edgar aussi).  Aussi, vous avez déjà rencontré Edgar si vous lisez mes nouvelles : il apparaît dans Le Temps des cathédrales.

Vous pouvez déjà le commander sur Lulu, comme d’habitude ; il sera disponible sur Amazon et en librairie (sur commande) d’ici quelques semaines. J’espère que cette nouvelle apparition d’Oxyde vous plaira autant que je me suis amusée à écrire ce bouquin ! 

1 commentaire pour “Parution : L’Ombre dans la Pluie”

Les commentaires sont fermés.