Oniro is back

Après un petit hiatus de quelques jours, le blog est de retour !

Cela faisait un moment que je voulais refaire mon site, et pas seulement son design : je voulais surtout faire un gros ménage en profondeur, ce qui signifiait virer la plupart des outils que j’utilise, retaper chaque page et chaque article du blog, et, euh… Ben je n’avais ni le temps ni l’envie pour ça. Comme souvent, ce genre de truc me prend comme une envie de pisser : j’en ai marre, alors je plaque tout ce que je fabrique et je m’y mets. Il était temps ! (pour celles & ceux qui aiment les détails techniques : j’ai changé de thème et me suis enfin mise à Gutenberg – jusqu’à ce que je découvre Elementor, et whoua ce truc est magique).

Bref, vous ne verrez sans doute pas beaucoup de changements à par le design en lui-même, mais les pages sont désormais plus propres, des centaines de billets ont été archivés, et normalement (j’insiste), tout devrait s’afficher nickel en version mobile (ce que je néglige toujours d’habitude). Bientôt, je mettrai à jour des articles de fond, comme ceux que j’ai écrit sur la rédaction d’un roman ou l’élaboration d’un plan.

Aussi, et parce que j’ai sacrément négligé le blog depuis le début de l’année, je compte reprendre mes bilans mensuels. Je sais que beaucoup d’entre vous les trouvaient peut-être un peu trop formels mais je me suis rendu compte que ça m’aidait à structurer mon travail, et surtout à le quantifier. J’ai tilté l’autre jour que j’allais publier mon 4e livre de l’année – alors que j’étais persuadée de n’avoir rien fait. Et je ne compte pas le boulot effectué sur la future boutique >_< Donc, oui, ces billets reviendront.

J’ai supprimé l’abonnement au blog par email au passage, donc ne vous étonnez pas si vous ne recevez plus de notification : ce truc n’était pas pratique du tout et à chaque fois que je faisais du ménage dans mes billets, je me retrouvais à vous envoyer 50 mails en même temps… Encore une fois j’en suis vraiment désolée. J’espère proposer une newsletter un peu plus sympa plus tard – en même temps que les bilans mensuels – mais chaque chose en son temps. En attendant, vous pouvez toujours me suivre sur Twitter, ou bien vous abonner au flux RSS du blog.

Bref, voilà pour les changements. Bientôt : un billet pour vous parler de la parution prochaine d’Érèbe (avec une surprise !), et l’ouverture tant attendue (j’espère) de Rue de Minuit, ce qui va m’occuper ces prochaines semaines. À plus tard ! :)

3 commentaires sur “Oniro is back”

  1. Oh mais c’est pour ça que j’arrivais pas à visiter le site ^^’ (je venais y piocher quelques infos sur Le Phare au Corbeau 😛 ) C’est super chouette ! J’adore l’horloge qui tourne sur la page d’accueil (et la nouvelle déco 😉 )
    Alors j’ai juste un bémol sur la nouvelle version ! Il n’y a pas de case « rechercher » ^^’ du coup c’est plus long quand on cherche un truc précis (ça va que j’ai su par où chercher pour tomber dessus 😉 )

  2. @Snow : contente que le nouveau site te plaise 🙂 Et pour la recherche, c’est fait ! J’avais complétement oublié de le mettre, merci de l’avoir rappelé ! 🙂

  3. Hâte d’explorer un peu ce nouveau site tout rafraîchi ! (avec le téléphone ce n’est pas super pratique…) En tout cas, félicitations pour tous tes accomplissements de cette année ! Entre Night Travelers que je compte bien m’offrir pour fêter ma reprise du boulot (et donc des salaires) et Erèbe, ça fait envie tout ça. Au plaisir de te lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *