• Pas de produit dans le panier

Nouveau look

C’est en regardant le replay du Festival Interceltique de Lorient (on ne se refait pas, hein) que je termine le relooking de mon site. L’ancien design est resté là pendant un an et demi, un miracle ! Vous verrez que les choses n’ont pas fondamentalement changé mais tout est un peu plus clair et, je pense, mieux organisé. Voyez aussi le nouvel item dans le menu, TOWN, qui vous mènera au site dédié à la quadrilogie qui sortira en décembre !

En refaisant mon site, j’ai eu envie de bloguer, de parler un peu plus sur cet espace, mais sans trop savoir comment ni quoi raconter. Pas de méthodes d’écriture, d’organisation, de procédés d’auto-publication, ça je le laisse à d’autres (qui le font bien mieux que moi pour certain.e.s), mais de mon écriture. De mes livres, de mes projets, de mes univers… Mais comment ? Malgré le fait que mon cinquième bouquin paraîtra dans quelques semaines, j’ai toujours autant de mal à me sentir légitime à vous raconter ce sur quoi je bosse au quotidien, alors que mon Grand Plan de Conquête du Monde (la timeline dans laquelle s’inscrivent toutes mes histoires) est enclenché depuis longtemps. Cette foutue légitimité, encore. Pourtant, j’ai toujours adoré partager mes boulots en cours quand je faisais de l’illustration ou des bijoux, mais pour l’écriture, ça coince.

De même, j’ai souvent eu envie de proposer des petites choses comme du contenu inédit (des textes, par exemple) ou autre, par le biais d’une newsletter. Mais s’il y a bien un truc que je n’ai jamais su tenir, c’est bien ça. Déjà, j’ai beaucoup de mal à écrire sur commande (à l’exception des romans, mais je ne peux pas proposer des romans dans une newsletter !) (quoi que…), donc proposer des textes inédits sera assez compliqué. Et pour le reste… J’ai toujours du mal à cerner ce qui peut intéresser le lectorat de mon blog. Si lectorat il y a, car j’avoue que j’ai retiré mon code Google Analytics depuis bien longtemps, je n’ai aucune idée du trafic généré ici.

Du coup, si vous passez par ici, de quoi vous aimeriez que je vous parle ? N’hésitez pas à me donner vos idées ou vos suggestions !

4 commentaires

  1. Sophie Castillo

    11 août 2017

    On est sur la même longueur d’ondes, je travaille sur une newsletter aussi X) Et je vote pour les textes inédits !
    Et sinon pourquoi pas des articles liés aux thèmes que tu souhaites exploiter dans ton écriture (pourquoi la fin du monde, par exemple), l’historique de certains personnages, voire même des chroniques de bouquins, pourquoi pas !

  2. Elodie J.

    12 août 2017

    Bonjour. Personnellement, j aime beaucoup te lire. Je plussoie l idée sur l historique de tes personnages.

    Bonne journée.

  3. Rozenn

    12 août 2017

    Une très bonne idée que je note 🙂 (il y a quelques personnages sur lesquels je pourrais parler pendant des heures !). Merci !

  4. Rozenn

    12 août 2017

    Ah, ça ne m’étonne pas de toi pour la newsletter ! :p (bon, perso, je ne suis pas encore décidée, à voir). Pour les textes inédits, ça va être sacrément difficile XD Par contre, pour les idées d’articles, je n’avais pas pensé à la fin du monde (bien que je ne sois pas une spécialiste, ceci dit). L’historique des personnages est un truc que j’avais en tête, tout comme la genèse de certaines histoires, par contre les chroniques de bouquins, je ne suis pas capable de faire ça XDD

Laissez votre commentaire