• Pas de produit dans le panier

De temps à autre me vient une envie subite de bricoler, en général entre deux romans (comme récemment avec Poppet Murray). Quand ça arrive, il vaut mieux dégager le passage parce que ça déménage.

Si vous suivez mon boulot depuis un moment, vous savez combien j’aime travailler le fil métallique (le fil de cuivre surtout, mais aussi d’alu), et jusqu’ici je n’avais réalisé que des bijoux. Pourtant, ça faisait longtemps que je voulais fabriquer des objets avec du fil ! Bref, ça m’est venu un peu comme ça, et j’ai donc sorti mes bobines, mes pinces et mes inspirations, et voilà le travail. Voici l’Oniropostale !

Cette étrange montgolfière au ballon de papier, construite de travers, apparaît parfois dans les rêves ; elle est conduite à travers les nuages et la nuit par un étrange homme vêtu de noir, et coiffé d’un haut-de-forme… Un St. John, sans aucun doute, qui distribue des rêves te des cauchemars (et vous vous doutez bien que je raconterai son histoire un jour ou l’autre).

D’un point de vue technique, la chose est un peu bancale car conçue à l’arrache, le ballon n’est pas équilibré, la nacelle non plus, mais je l’aime bien comme ça. La structure est faite avec du fil de cuivre émaillé, et le ballon avec du papier crépon. Il est décoré avec des rubans de soie et un joli collier offert par ma sœur il y a un bout de temps (j’aime bien recycler mes bijoux, ça leur donne une nouvelle vie).

Il est possible que je fasse d’autres objets de ce genre, comme des personnages, des décors ou des animaux. Si je dois me reconvertir et changer de boulot, il est plus que probable que je propose ce genre de petites choses à la vente… mais on n’y est pas encore :)

J’espère que l’Oniropostale vous plaît !

6 commentaires

  1. Keir

    11 octobre 2018

    J’ai beaucoup le concept. Le mot me fait beaucoup penser à de nombreux mots-valise dans la saga « La passe-miroir » de Christelle Dabos 😀

  2. Marie Obsidienne

    12 octobre 2018

    Comme déjà dit ailleurs, j’aime beaucoup cette idée ! Ce genre de petits objets bidouillage/déco/rêverie est vraiment chouette ! ♥

  3. Aimas

    12 octobre 2018

    C’est sublime ! J’adore l’idée et admire ton savoir faire ! ♥

  4. Rozenn

    12 octobre 2018

    @Keir : merci beaucoup ! Je vais avouer ne pas avoir lu La passe-miroir (bien que je l’aie à la maison), je n’ai pas encore osé 🙂

  5. Rozenn

    12 octobre 2018

    @Marie Obsidienne Merci Mademoiselle ♥

  6. Rozenn

    12 octobre 2018

    @Aimas : Merci beaucoup, contente que ça te plaise ! ♥

Laissez votre commentaire