• Pas de produit dans le panier

Le Rêve du Prunellier – livre à paraître

Bonsoir à tous !

Comme c’est le premier article de l’année, je voulais donc vous souhaiter une très bonne année 2013 ! La santé, les sous (oui, c’est important !), longue vie et prospérité, amour, gloire et beauté… Merci à vous de me suivre toujours !

couv-prunellierJ’avais envie de vous parler de mon dernier projet, sur lequel j’ai travaillé ces derniers jours (parce que je ne fais pas que glander !). Il s’agit donc d’un recueil de nouvelles auto-publié, qui s’appelle Le Rêve du Prunellier.

Ce recueil contiendra huit nouvelles, écrites entre 2004 et aujourd’hui, et quelques illustrations (dont certaines sont inédites !). On y croise mes personnages, comme Layelis ou Silence, et quelques univers évoqués dans ma boutique Unseelie.fr… C’est un livre très personnel, tellement personnel que je n’ai pas voulu le proposer à un éditeur. Je me lance donc dans l’aventure de l’auto-édition de textes, ce qui est, il faut bien le dire, bien plus stressant que l’auto-édition de artbooks…

Le livre sera disponible en version papier (impression à la demande, vendu sur le site The Book Edition, ou sur ma boutique), et en version numérique (format pdf, epub et mobi, tous sans DRM, vendus dans ma boutique et sur Amazon en format mobi et si tout va bien). J’ai passé ce weekend à préparer les fichiers numériques, j’ai commandé un exemplaire de test pour contrôler l’impression de la version papier… en attendant de recevoir mes numéros ISBN pour pouvoir le commercialiser (donc je compte sur une mise en vente dans un mois, un mois et demi).

J’avoue que je ne sais pas du tout comment cela sera accueilli, mais il n’y a aucune prétention littéraire ou pécuniaire dans ma démarche. Je partage juste mes histoires comme je partage mes illustrations. Je ne sais pas si je suis un bon auteur… par contre, si vous avez peur de lire des textes bourrés de fautes et de maladresses, soyez rassurés, tout a été corrigé ! (merci Vanessa !)

Pour finir, voici la 4e de couverture que j’ai écrit… volontairement sibylline :

« Entends le chant des trains, et les cris d’une Reine des Neiges en furie, et le bruissement des arbres
hybrides. Écoute les prières fiévreuses d’une dame d’hiver en péril, l’écho d’un bec de corneille qui
cogne à la fenêtre, le bruit sourd d’un corps chutant d’un gratte-ciel. Écoute le silence des mondes qui
s’entrechoquent, et le vacarme d’une graine qui grandit, bien cachée sous le bitume…

Huit nouvelles oscillant entre féerie étrange, fantastique éthéré, onirisme nocturne. Huit histoires sans lien ni point commun, ou presque. Juste quelques corneilles, et le froid mordant de l’hiver… »

Voilà, donc, pour le moment ! Je vous en reparlerai lorsque tout sera un peu plus concret.

Je risque de ne pas être trop présente ces prochaines semaines, en tous cas pour des illustrations, car je vais attaquer une commande qui me stresse un peu, donc je serai concentrée dessus ! (pareil, je vous en parlerai !).

A bientôt !

 

 

4 commentaires

  1. Cocco

    8 janvier 2013

    Meilleurs Vœux pour cette nouvelle année (on se doute un peu de ce qu’on peut te souhaiter en plus du bien être quotidien… 😉 ) !

    Bon courage pour ta commande…

  2. Stolvezen

    19 janvier 2013

    Tous mes voeux aussi pour cette nouvelle année qui s’annonce bien riche.
    Les mots de la 4° de couverture invitent à découvrir ceux qui ce cachent dans ton livre.
    Vivement de prochaines nouvelles ;p

  3. Froggy80

    21 janvier 2013

    Oh que j’adore la couverture… Même si elle doit changer quelques peu !!! Je veux vraiment lire ce recueil ! 🙂

Laissez votre commentaire