• Pas de produit dans le panier

Le corbeau et l’écrivain

 Bonjour bonjour,

Je devais vous la partager ce weekend, je suis un peu en retard sur le planning : voici une nouvelle écrite la semaine dernière, Le corbeau et l’écrivain, qui forme un diptyque avec Poe. Nous revenons ici auprès de ce cher Edgar, en proie aux ombres. Je me suis inspirée de ce que l’on sait de sa vie pour cette nouvelle, qui extrapole pas mal de choses tout de même (Poe n’était l’alcoolique qu’on s’imagine toujours, on ne connait pas les circonstances exactes de sa mort, il était un écrivain analytique et méthodique, le très jeune âge de Virginia a fait scandale au moment de leur mariage, etc).

JLe corbeau et l'écrivaine ne suis pas une fan de Poe, dans le sens où je connais très peu son oeuvre. Le Corbeau est probablement le seul poème que j’aime vraiment (au point d’en avoir un hommage tatoué), mais ce que j’aime surtout, c’est l’aura de mystère qui entoure ce personnage, les mythes qui tournent autour. C’était ce que j’ai voulu montrer dans cette nouvelle (et aussi dans Poe, à l’époque).

Un truc rigolo, aussi : depuis que j’ai vu L’ombre du mal (que j’aime bien pour son ambiance et pour ce qu’il aurait pu être (c’est-à-dire ‘achement mieux)), je n’arrive pas à m’enlever la tronche de John Cusack quand je pense à Poe. Voilà.

Lire en ligne
Lire sur Wattpad (inscription requise)

Cette nouvelle fera également partie du recueil papier que je suis en train de préparer. Ce recueil arrivera plus tôt que prévu (j’avais dit janvier, ce sera pour décembre), car il est prêt à partir vers l’imprimeur pour un premier test d’impression.

A bientôt !

 

11 novembre 2015
28 novembre 2015

Laissez votre commentaire