• Pas de produit dans le panier
Onirography

Bon, je me suis dit que ce serait pas trop mal d’écrire un billet récapitulatif pour les prochaines parutions, à savoir celles qui vont venir avant la fin de l’année. Car mon planning est très chargé ! Pour rappel, je termine actuellement ma série pré-pendant-post apo Town, qui comportera à l’arrivée 4,5 tomes. Si, si. Laissez-moi vous expliquer.

Tueurs d’anges, le tome 1, racontait ce qui se passe pendant l’Apocalypse. Oracles, le tome 2, ce qui se passe avant. Très logiquement, le tome 3, Clairvoyants, devait raconter ce qui se passe après.

Oh qu’ils sont beaux

 

Mais il a fallu que je coupe Clairvoyants en deux car il était trop gros. À l’arrivée nous avons donc Passeurs (le tome 3) et Clairvoyants (le tome 4), ce qui est en fin de compte ce que j’avais prévu quand j’ai lancé la série. À noter que les tomes 3 et 4 sortiront au même moment, fin octobre ou début novembre. Et ça ne s’arrête pas là, car j’ai aussi prévu quelques nouvelles pour accompagner les romans.

En premier lieu, il y aura 600 jours d’apocalypse, estampillé Town tome 2,5 : il s’agit d’un recueil de textes courts qui racontera ce que fabriquent certains personnages pendant l’Apocalypse (Élias, Oxyde, Ana, Chester & Isobel, Saraï, Fañch, Lili et Manakel). Il faudra avoir lu Tueurs d’anges et Oracles pour le lire, ainsi qu’Elisabeta (pour le texte concernant Saraï) et Onirophrénie (pour les textes concernant Fañch et Lili) (tout sera précisé dedans). Les textes de ce recueil sont tous indépendants et ne se suivent pas ; on peut aussi le lire quand on veut, c’est-à-dire soit avant d’aborder Passeurs, soit après avoir terminé la série.

Ensuite, il y aura un ou deux textes courts qui se dérouleront après Clairvoyants. Il faudra donc avoir tout lu pour aborder ceux-ci.

Des cadeaux pour les lectrices & les lecteurs

Ces textes sont des cadeaux pour les lectrices & les lecteurs de mes livres : ils développent des passages de l’histoire de Town, forment des ponts entre mes univers. Vous n’êtes pas obligé·es de les lire car les romans se suffisent à eux-mêmes, mais vous pourriez aussi avoir envie de découvrir ce qui se passent pour certains personnages (et avoir des indices pour la suite du Grand Projet).

Tous ces textes seront à la fois gratuits et disponibles en dématérialisé : vous pourrez les télécharger sur mon site (au format pdf, epub et mobi), et 600 jours d’apocalypse sera disponible sur Wattpad sitôt la publication d’Oracles terminée. Il est possible que je le publie au format papier plus tard, pour 2019.

Pour résumer

On a :

  • Tueurs d’anges (papier & Wattpad)
  • Oracles (papier & Wattpad)
  • 600 jours d’apocalypse (gratuit & Wattpad)
  • Passeurs (papier)
  • Clairvoyants (papier)
  • textes courts (gratuits)

600 jours d’apocalypse, Passeurs, Clairvoyants et les textes courts seront normalement disponibles en même temps, fin octobre ou début novembre, donc.

J’espère que mes explications sont claires. Je compte insérer toutes ces infos dans les livres en question de toute façon. En attendant la parution de ces livres, restez dans le coin : la couverture de Clairvoyants risque de bien vite arriver !

6 septembre 2018

2 commentaires

  1. karine

    7 septembre 2018

    oh oui que de bonnes nouvelles !!vivement la version papier et merci pour les cadeaux aux Lecteurs et lectrices :j’ adore ces fenêtres ouvertes qui permettent d’entrer par différents biais dans l Histoire .

  2. MissHD

    12 septembre 2018

    Tout ceci me plait beaucoup. 🙂 Et j’espère bien que ce tome 2.5 sera aussi sur papier un jour… Avoir tout dans ma bibliothèque, tout ça tout ça… 😛 Sans obligation évidement. Hihi
    Belle soirée,

Laissez votre commentaire