• Pas de produit dans le panier

La Boussole

Bien le bonjour, chers ami·e·s,

Me revoici dans les parages afin de vous proposer une nouvelle nouvelle, toute fraîche et jolie, intitulée La Boussole. Ici, on est clairement dans l’introspection, dans l’exorcisme de fantômes, et les miens viennent de loin. C’est un texte très personnel que je livre ici, plus encore que les autres puisqu’inspiré d’événements, de personnes et de lieux réels.

Lire en ligne
Lire sur Wattpad (inscription requise)

La Boussole fait partie du triptyque de L’attrape-rêves, avec L’attrape-rêves, donc, et Pluie & rouille, ces trois textes racontant les divagations de Lili, onirographe de son état. La nouvelle forme aussi un duo avec Rouge (le titre est provisoire, il faudrait d’ailleurs que je pense à en trouver un autre), qui paraîtra dans l’anthologie Routes de légende aux éditions Rivière Blanche. Rouge a cette même fonction d’exorcisme, parle de la même chose que La Boussole, à savoir mes trois ans en Nouvelle Calédonie (en particulier le si difficile retour en métropole).

J’en profite pour vous dire que je compte publier un nouveau recueil (papier / numérique), qui regroupera les nouvelles mises à disposition sur ce site et sur Wattpad. Les textes seront tous revus et corrigés à l’occasion (mais je laisse les versions actuelles sur le net). Je pense proposer le recueil en numérique d’ici peu, et la version papier en janvier (j’aimerais le 19 janvier, date de naissance de Poe et de mon précédent recueil Le Rêve du Prunellier). Ça s’appellerait Fêlures, et c’est juste un petit plaisir personnel. Je vous en parlerai plus en détails tout bientôt 🙂

Ah, et aussi : OVH me dit dans l’oreillette qu’Onirography fêtera ses 10 ans le 13 novembre. 10 ans les ami·e·s, je trouve ça juste un peu dingue. J’ai fêté ça en faisant du ménage dans le site et en retirant toutes les illustrations. Il faut bien faire son deuil un jour ou l’autre (mais j’ajouterai une petite galerie en hommage à mes années de dessineuse, quand même, avec mes illus préférées).

A bientôt !

 

23 octobre 2015

Laissez votre commentaire