• Pas de produit dans le panier

J’en avais parlé dans un précédent billet : histoire d’alimenter le blog, je vais publier de temps à autre des textes courts (voire très courts pour certains), que vous pouvez découvrir en vous rendant dans la catégorie Textes courts du menu ci-dessus. L’idée derrière ces textes, c’est de proposer des histoires malgré ma décision de ne plus auto-éditer mes bouquins, histoire de continuer à partager des trucs avec vous et de me faire un peu la main.

C’est quoi ?

J’ai réuni tout ça sous le titre des Égrégores de Victoria St. John, ce qui est également le titre du tout premier texte. Les ‘épisodes’ ne se suivent pas forcément et peuvent, à mon avis, être lus dans le désordre car il ne s’agit pas d’une histoire à proprement parlé, mais de scènes racontant des souvenirs de personnages divers. En revanche, et je pense que vous commencez à me connaître… tout est lié, forcément. Vous reconnaîtrez peut-être certains personnages, aussi. Il va sans dire que l’on n’est pas obligé·e d’avoir lu mes nouvelles et mes romans, mais si vous l’avez fait, ces petits textes développeront certains passages déjà racontés ou introduiront d’autres éléments qui pourraient vous intéresser (et poseront de nouvelles questions, hé hé).

Par contre, si vous n’êtes pas forcé·es de lire tous les épisodes dans l’ordre, il faut au moins lire le premier avant de lire les autres, c’est la seule façon d’entrer dans ces récits. Pour cette raison, je rappellerai toujours le lien du premier épisode au début de chaque autre texte, ainsi que le lien vers le présent billet.

Autre chose : les épisodes tournent autour du personnage de Victoria St. John, de près ou de loin. Je resterai volontairement floue sur qui est cette dame mais sachez que vous pourrez en apprendre plus à son sujet dans le petit roman Il neige sur Érèbe, qui est disponible sur Wattpad.

J’espère publier un texte court par semaine, sans doute le weekend (si je ne tombe pas en rade d’inspiration et/ou de temps).

Et pourquoi ?

Comme je l’ai dit plus haut (et dans un précédent billet), je ne compte plus auto-éditer mes livres avant un moment. Bien entendu, je continuerai à proposer des nouvelles et des textes courts, sur Wattpad et ici-même, mais plus de livres, et cela jusqu’à nouvel ordre. Pour autant, je n’ai pas envie d’abandonner ce blog. Ces textes seront donc un bon moyen de le faire exister ; ils me permettront aussi de développer des concepts, des situations et des personnages ailleurs que dans des romans (parce que ce n’est pas toujours possible), mais aussi de m’entraîner un peu, bien que j’aie toujours été réticente à l’idée ‘d’exercices’ en écriture (un jour, je vous écrirai un billet là-dessus). La plupart du temps, les récits tourneront autour d’un objet (un égrégore) autour duquel je devrai broder une courte histoire, me poussant ainsi à travailler descriptions, narration et idées. Je ne garantis pas que tous les textes seront bons, mais au moins, ils auront le mérite de faire partie du Grand Tout que je veux raconter, et seront aussi ‘propres‘ que possible.

Surtout, n’hésitez pas à me dire ce que vous penserez de ces textes, je suis toujours ravie de découvrir votre avis !

Sommaire

1 – Les égrégores de Victoria St. John
2 – L’horloge d’Abraham
3 – Les pages amères
4 – Ihato
5 – Reanimation
6 – Vaisseau de verre
7 – Un bracelet de turquoise
8 –

30 mai 2018

Laissez votre commentaire