Le Cercle

par Rozenn

Le Cercle est le nom que l’on donne à la société vampirique qui vit parmi nous sans que nous le sachions.
Nous ignorons tous de ces immortels, de leur civilisation millénaire, de la disparition de leurs Monarques, des complots ourdis dans les ombres, du lent déclin de leur espèce. Pourtant, ils sont là, tour à tour protégés et traqués par l’Eglise, et prophétisant leurs gloires et leurs chutes.

Et parmi eux, Elisabeta : la dernière Reine à succomber dans leurs geôles. Son esprit prisonnier d’une poupée guide et conseille deux jeunes immortelles prises dans les filets du Cercle, l’une pour avoir manifesté un pouvoir ésotérique interdit, l’autre pour avoir reçu la vie éternelle illégalement.

Le Cercle rassemble tous les textes liés aux immortels de mon monde, ceux qui refusent l’usage du mot ‘vampire’. Leur magie ancestrale les met en garde depuis des siècles par le biais d’oracles se référant tous à un événement mystérieux.

Le cycle du Cercle comprend le roman Elisabeta et sa suite Sinteval, ainsi qu’une longue nouvelle intitulée Les Archivistes. Ces romans se passent en même temps que les romans de Town (et certains personnages se croisent).

Bonus

  Pinterest : tableaux de personnages
  Sur le blog : la genèse d’Elisabeta

Genres : vampires, fantastique & post-apo

Romans

Nouvelles

Textes courts

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. Accepter En savoir plus