Atlacoaya

Le Grand Projet

Dans un monde ravagé par la sécheresse, sur une planète couchée autrefois renversée par la main colérique d’un dieu, l’on tente de survivre à la disparition progressive de la magie. Il n’en reste qu’une partie, aux mains des Sources, des sorciers itinérants dont la mission consiste à la faire circuler.

Brume est une Source qui a assisté à la disparition totale d’un continent entier sous la force de la sécheresse et des vents. Elle a conscience que le fragile équilibre offert par la magie qu’elle transporte en elle ne suffit plus, qu’il faudra, un jour ou l’autre, briser ce système archaïque et inefficace. Mais qui l’acceptera ? Accusée de trahison, elle déserte sa fonction et rencontre un jour un jeune garçon voyageant en compagnie de son étrange bestiole, Asharë, gigantesque félin au visage d’aigle. Le garçon cherche à rallier la mystérieuse forêt grise, celle dont on ignore l’emplacement et le véritable nom et Brume, incapable de les laisser seuls, décide de les accompagner.

 

Infos

Atlacoaya est à ce jour le cycle sur lequel j’ai le moins travaillé. Au départ, il s’agissait d’un projet de scénario BD que je voulais proposer à mon compagnon Xavier Collette pour qu’il en réalise les dessins mais l’histoire s’est considérablement étendue. De nouvelles informations seront données en temps voulu :)

Genres : fantasy post-apo

 

Romans

La Cité sans Roi (inédit)

 

Nouvelles

Les ombres d’Atlacoaya

 

Textes courts

Ihato

Pierre noire d’Atlacoaya – 1

Pierre noire d’Atlacoaya – 2

La cité dans le sable

Spina Nigra