Aller au contenu

Town

Le Grand Projet

Le 18 janvier 2016, la lumière engloutit le monde.

Elle détruit les villes et les forêts, elle anéantit la population mondiale et ne laisse derrière elle que des ruines, des routes qui serpentent à l’infini dans la poussière, et une poignée de survivants hagards. Cette Apocalypse a été voulue par les anges. Dans ce but, ils sont descendus sur Terre afin de mettre un terme à l’humanité, utilisant sans vergogne les armes de guerre créées par les Hommes pour les massacrer.

Dans le chaos et la cendre, la fin du monde durera 600 jours. En septembre 2017, le monde s’éteindra pour de bon. Mais quelque part dans les décombres, une étrange ville a grandi, surgie du néant, nourrie par la volonté et l’envie de vivre des survivants : Town.

Infos

Town est le nom d’une série qui se concentre sur le second événement le plus important de ma chronologie, à savoir l’Apocalypse. Une poignée de nouvelles complète les romans (sans spoilers), ainsi qu’un recueil de textes courts intitulé 600 jours d’apocalypse, relatant des événements qui se passent pendant l’Apocalypse mais qui ne sont pas rapportés dans la série. Ce cycle est relié à celui de la Boîte Noire, qui raconte ce qui se passe avant l’Apocalypse.

Bonus

  • Sur Pinterest : les personnages de Tueurs d’anges
  • 600 jours d’apocalypse : un recueil de nouvelles gratuit relatant des événements qui surviennent pendant Tueurs d’anges. Il est conseillé de lire les nouvelles de ce recueil, à l’exception de Mille Chutes (qui se trouve uniquement dans l’édition papier) (Mille Chutes devrait être lu après votre lecture de Clairvoyants).
  • La genèse de Tueurs d’anges : un billet sur les prémices du roman, ainsi que ses sources d’inspiration