• Pas de produit dans le panier
Onirography

Allez, il est temps : après 8 ou 9 ans de loyaux services, ma page Facebook va fermer. Ou du moins, je vais la désactiver, parce que je n’ai pas envie de tout perdre et aussi parce que je pourrais bien la ressusciter un jour, lorsque Facebook se sera calmé. Ce site me sort par les yeux depuis bien longtemps ; à force de nous prendre pour des débiles, nous sommes nombreux·euses à vouloir nous en échapper, ce qui n’est pas une décision facile à prendre. J’avais voulu lui donner une dernière chance en ouvrant un groupe privé mais ça n’a pas marché puisqu’au lieu de me concentrer sur un seul lieu, j’en avais trois à gérer (profil personnel, page & groupe). Du coup, aujourd’hui, il est temps de couper une branche de l’arbre.

La fermeture de la page se fera d’ici quelques semaines. Je ne mets pas de date précise parce que je ne sais pas trop, mais je ferai des rappels réguliers pour que vous puissiez migrer vers ailleurs.

 

Où aller, du coup ? Je vous propose ici les différents sites & réseaux sur lesquels je me trouve :

Twitter : OniroProds

C’est le réseau social que je privilégie ces dernières années. Je sais qu’il n’est pas facile à appréhender et qu’il ne jouit pas d’une réputation d’enfer, mais vraiment, c’est là que je me sens le mieux. Sur Twitter, je partage tout : mes parutions, des extraits, des news diverses, les mises en vente de mes bijoux, la publication de nouveaux chapitres sur Wattpad, mais aussi pensées, réflexions, bêtises, partages, découvertes… L’avantage de Twitter, c’est qu’il ne trie pas les publications des gens que vous suivez et que tout y est publié dans l’ordre chronologique, sans algorithme pour vous empêcher de voir des trucs. Vous pouvez même organiser vos abonnements avec des listes (ce qui est facilité par TweetDeck par exemple).

Mon blog (ici, quoi)

Mon blog restera bien entendu ouvert. J’y poste les infos les plus importantes, comme les publications, les mises en vente de livres & de bijoux, les boulots en cours, etc. C’est bien moins spontané que Twitter mais l’essentiel est là. En revanche, si vous suivez mes histoires sur Wattpad, je ne poste pas de billet à chaque nouveau chapitre.
Vous pouvez vous y abonner deux façons :

  • via le flux RSS (la bonne vieille méthode qu’il faudrait absolument réhabiliter un jour)
  • par email, en vous inscrivant sur le formulaire disponible sur la barre de droite et dans le pied de page. Vous recevrez chaque nouveau billet par email, en temps réel (et vous ne serez pas submergé·es : c’est rare quand il y a plus d’un billet par semaine).

Instagram : Onirography

Sur Instagram, je poste également les infos importantes (nouvelles parutions, mises en vente de bijoux, etc), des extraits de mes textes en cours d’écriture, ainsi que des petites choses personnelles comme des découvertes, des photos de Lilith, etc. Dans les stories, je me permets d’être un peu plus spontanée et de partager des trucs à la volée, et je préviens de la publication des nouveaux chapitres sur Wattpad.

Wattpad : Onirography

Là, c’est plus spécifique puisque ça concerne celles & ceux qui ne veulent rien manquer de mes histoires. En ajoutant mes romans à vos listes de lecture, vous recevrez une alerte à chaque nouveau chapitre posté.

Profil Facebook : Rozenn Illiano

Je ne compte pas quitter définitivement Facebook (pas pour le moment en tout cas) et garde mon profil personnel. Ce dernier est quasiment public donc vous pouvez vous y abonner si vous le souhaitez. Les demandes d’ami·es ne sont pas forcément toutes acceptées en revanche, en particulier si nous ne nous connaissons pas. Pour l’heure, j’ai encore du mal à y partager mon bazar, je l’ai presque abandonné et j’espère bien me le réapproprier grâce à la fermeture de ma page.

 

Bref, voilà pour le moment :) N’hésitez pas en cas de remarque ou de question !

30 août 2018

Laissez votre commentaire