• Pas de produit dans le panier

Fêlures

Bonjour bonjour,

j’ai eu envie, comme cadeau de moi à moi, de me faire une petite édition des dernières nouvelles écrites cette année. Et puis comme il s’agit d’un tout petit livre, et que l’on m’a demandée si je publierais ces nouvelles un jour, je me suis dit que je pourrais vous proposer ce livre également. Il s’agit donc de Fêlures, petit recueil autopublié, contenant 8 nouvelles.

la 4e :
—————
Ce n’est pas tant la nostalgie qui guide ces mots, mais bien quelque chose qui s’apparente plus à une blessure ancienne, de celles qui s’imposent à vous dès que le temps change, qui font vriller vos os sous l’humidité de l’air ou la tension des tempêtes. Je crois que c’est pour cela que je guette, à la fin de l’été, le moment où les journées raccourcissent. Parce que le jour se couche tôt, parce que la nuit s’empare du paysage alors que le soir n’a pas encore sonné. Un rythme d’ailleurs, un rythme d’autrefois posé sur les méridiens du Pacifique. Si j’attends la venue de l’automne et la promesse de l’hiver, c’est pour rejeter en bloc la chaleur et le soleil. Pour noyer dans le froid ces souvenirs doux-amers de jour mourant, de montagnes baignées d’orage. — La Boussole

Huit nouvelles parcourues de failles et de rêves sans issue, d’inévitables séparations et de retrouvailles au pied des tombes.
—————

Les nouvelles ne sont pas inédites puisqu’il s’agit de celles qui se trouvent disponibles à la lecture ici-même, ainsi que sur Wattpad. Elles ont bénéficié, cependant, d’une belle correction pour l’occasion (certaines ont même été entièrement remaniées).couverture

Voici le détail :

  • Échos du froid (anciennement Dies Irae, 1ere parution dans Le Prunellier, correction + léger remaniement)
  • Poe (1ere parution dans Le Prunellier, très légère correction)
  • Le corbeau et l’écrivain (1ere parution sur Oniro)
  • Amélia des Tours (1ere parution sur Oniro, correction + léger remaniement)
  • L’attrape-rêves (1ere parution sur Oniro, correction + léger remaniement)
  • Un parfum de pluie et de rouille (anciennement Un goût de pluie et de rouille, 1ere parution dans Le Prunellier, correction + très gros remaniement)
  • La Boussole (1ere parution sur Oniro)
  • Souvenirs d’encre (1ere parution sur Oniro)

Rien d’inédit si vous me lisez ici ou sur Wattpad, donc, mais comme je sais que certain·e·s m’ont demandée si je comptais les publier… C’est chose faite 🙂

Le livre est tout fin tout mignon, au même format que Le Rêve du Prunellier (dont ça restera joli dans votre bibliothèque si vous l’avez), et ne coûte que 10 €. Il sera aussi disponible à tout petit prix en numérique. Il sera mis en vente sur Unseelie, pas en précommande pour le coup, les livres seront dispos dans la boutique. Il le sera aussi sur le site de TheBookEdition (l’imprimeur. Français. Qui a fait un super travail sur le Prunellier, déjà).

Avant de vous donner tous les liens et toutes les infos, je dois m’occuper de relire le tout une dernière fois, modifier quelques trucs sur la couverture (du genre bouger le logo sur le dos d’un millimètre) (oui, mais ça m’énerve), et faire tous les trucs classiques d’ISBN / dépôt légal / toussa toussa. Le bouquin sera disponible début décembre.

Voilà voilà 🙂

Fêlures Fêlures Fêlures Fêlures

29 novembre 2015

Laissez votre commentaire