Oxyde

par Rozenn

Oxyde / Joseph Carat

  • Date de naissance : 16 février 1979
  • Nationalité : française
  • Classe : clairvoyant
  • Professions : exorciste, chargé de sécurité à la Boîte Noire, tatoueur

Oxyde est le jumeau astral d’Élias : né au même moment et au même endroit, ils bénéficient tous les deux de grands pouvoirs et sont reliés télépathiquement.

Il ne connaît pas son père, qui est parti avant sa naissance ; sa mère, elle, est morte dans un accident de voiture quand il avait 16 ans. Cela l’a conduit à faire de mauvais choix et de mauvaises rencontres, jusqu’à ce qu’il croise la route d’un ange qui l’arnaque et lui vole son âme, son identité et sa mémoire. Ainsi, il ne sait plus du tout comment il s’appelle, il a également oublié le nom et le visage de sa mère, et a dû trouver une identité d’emprunt (Joseph Carat). Plus tard, il se choisit le nom d’Oxyde (en attendant de retrouver sa véritable identité).

Magie

En tant que clairvoyant, Oxyde possède de nombreux dons & pouvoirs gagnés tout au long de sa vie : il est dévoreur de vivants, empathe, télépathe, médium & psychopompe, il contrôle le feu et discerne aussi les auras de créatures non mortelles comme les vampires, les non-nés, etc. De nouvelles capacités lui viennent au fil des romans.

Oxyde sait qu’il ne deviendra jamais un dévoreur d’âmes comme Élias, c’est le seul pouvoir qu’il ne recevra jamais (comme Élias ne deviendra jamais dévoreur de vivants). Pour diverses raisons, il est affublé de ce qu’on appelle la malédiction du sort, c’est-à-dire que son karman est fragile : en infligeant la douleur ou la mort à d’autres, cette douleur lui est renvoyée. Enfin, grâce à son lien avec Dossou, il peut communiquer avec ce qu’on appelle les voix : une assemblée de fantômes très anciens, potentiellement ses ancêtres, à qui il peut demander de l’aide. Oxyde déteste devoir les interroger, au contraire d’Élias (ce qui a sans doute un rapport avec le fait qu’il est dévoreur de vivants).

  • Plus de détails sur mon système de magie : Esoteric Net

Histoire

Attention, toute cette section comprend des spoilers, réunis par roman (et par ordre chronologique).
Par exemple, si vous n’avez lu que Tueurs d’anges, je recommande de ne pas ouvrir les sections des autres romans.

 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. Accepter En savoir plus