• Pas de produit dans le panier

Dans un dernier billet, je vous demandais ce que vous pensiez d’un revamping des diverses pages consacrées au Grand Projet. Les quelques réponses reçues m’ont donc permis de retravailler ça afin de rester la plus claire possible, et cela a entraîné quelques nouveautés !

  • Des infos plus précises : comme j’ai toujours peur de rendre les choses trop compliquées alors qu’elles ne le sont pas, j’ai tenté de synthétiser un maximum toutes les infos en rapport avec le Grand Projet. Et je ne suis pas certaine d’avoir réussi, mais j’ai fait de mon mieux. N’hésitez pas à me donner votre avis !
  • Les pages de chaque univers : au départ, je voulais les supprimer car ces univers sont surtout de la popote interne pour mieux m’y retrouver. Mais on m’a dit de les garder… donc je les ai gardées ! J’ai décidé de mieux les exploiter afin de mieux classer mes histoires. Du coup, il y a deux nouveaux univers : la Boîte Noire (c’est-à-dire tous les événements en rapport avec les sorciers dans notre monde avant l’Apocalypse, comme Oracles ou le Phare) et les Tisseurs d’encre (tout ce qui est en rapport avec le groupe d’écrivain·es que l’on rencontre dans Midnight City, ainsi que d’autres trucs dont je ne parlerai pas tout de suite).
  • Lordre de lecture : comme c’est une question qu’on me pose souvent (« Par quoi je commence ? »), j’ai proposé un ordre de lecture basé sur les dates de parution, avec également les niveaux d’importance de chaque histoire (si vous voulez vous plonger dans le Grand Projet, il y a des histoires que vous devez obligatoirement lire). Cette liste a pris la forme d’un pdf imprimable avec des cases à cocher ! Vous pouvez la télécharger ici.
  • Une chronologie : j’avais déjà fait une chronologie précise des événements qui se passent dans mon Grand Projet (en tout cas dans notre monde), mais elle n’est pas très pratique et spoile beaucoup de choses, surtout si vous n’avez pas lu tout ce qui est paru jusqu’à aujourd’hui. L’on m’a alors suggéré de faire une chronologie plus simplifiée, ce que vous pouvez découvrir ci-dessous :

 

Bien entendu, je vous invite à lire les pages concernées afin d’avoir tous les détails. Et comme toujours, les avis et remarques sont les bienvenus !

 

18 mars 2019

Laissez votre commentaire