• Pas de produit dans le panier

Dans le verre – Une nouvelle à lire !

La dernière nouvelle de l’année s’appelle Dans le verre, et c’est, je crois, mon tout premier texte non-SFFF (parce que j’ai beau me creuser la tête, je ne crois pas en avoir écrit d’autres). Une première pour moi, même si les autres thématiques qui me sont chères se trouvent malgré tout entre ces lignes. D’ailleurs, je préfère vous prévenir de suite, ce texte ne respire pas la joie de vivre et est très certainement l’un des plus sombres que j’ai pu écrire. Vous voilà prévenu.e.s 🙂

Comme d’habitude, voici les liens où le lire :

Sur Wattpad
Sur Calaméo, en PDF
Et sa fiche dans la bibliothèque

Histoire d’être complète, je vous propose la BO (Kidneythieves), ainsi que quelques photographes dont j’aime le travail et qui m’ont inspirées pour l’ambiance (et les personnages) : Ingrid HøutcieffLaura Makabresku, Deborah Sheedy et Nathalie Ericson.

La thématique de la photographie m’a pas mal suivie ces derniers temps, après une discussion (coucou Marielle !), et deux livres lus récemment (Beyond the Dark Veil, un recueil (en anglais) consacré à la photographie post-mortem, & Images Fantômes d’Elisabeth Hand, que j’ai totalement adoré pour l’ambiance et pour sa narratrice).

D’ailleurs, je tiens à m’excuser auprès des photographes qui passeraient dans le coin pour pour les éventuelles erreurs et approximations du texte. Ma pratique de la photo se limite à mon Canon 1200D (que j’aime d’amour), ce qui fait que je ne connais ni la photo argentique (et encore moins son développement) ni la photo ancienne. Je me suis renseignée un maximum (des gens fabriquent des chambres photographiques anciennes pour faire des daguerréotypes, vous ne trouvez pas ça génial ?), mais il est possible que j’eusse tordu quelques concepts pour les faire rentrer dans mon histoire. D’avance, pardon !

20 décembre 2016

Laissez votre commentaire