• Pas de produit dans le panier

C’est le Ray’s Day !

nouvelle_webC’est le Ray’s Day aujourd’hui, une jolie initiative webesque durant laquelle on fête non seulement l’anniversaire de Ray Bradbury, mais on célèbre aussi la lecture. Pour l’occasion, je vous offre une petite histoire, intitulée Une grande nouvelle.

Il s’agit d’un petit texte inédit et sans prétention (toujours de genre fantastique), loin de ce que j’écris d’ordinaire mais qui m’a bien plu. L’idée me trottait dans la tête depuis un moment déjà, alors c’était l’occasion !

« Ils venaient tout simplement de découvrir qu’il existait quelque chose après la mort. Que nous étions tous hantés par des fantômes, que des spectres se promenaient en permanence parmi nous. Les esprits des disparus, coincés dans le monde des vivants, errant un moment avant de partir pour ailleurs. Et tout ça grâce à des chats.
J’en ai fait tomber la télécommande. »

Ce texte est à retrouver, comme toujours, sur Wattpad, et aussi en pdf sur Calaméo.

Ah, et pour finir : le personnage de Selim est un clin d’œil non dissimulé à l’un de mes personnages préférés de Lost, à savoir Miles Straume. C’est voulu et assumé ! Il y a aussi un autre clin d’œil à Lost… Et Lilith est en guest-star sur la couverture.

Une bonne lecture !

La fiche de la nouvelle
Le site du Ray’s Day, pour tout savoir

2 août 2016
5 septembre 2016

1 commentaire

  1. Marie

    23 août 2016

    Quelle chouette nouvelle ! J’ai adoré ! Amoureuse des chats, intriguée par les fantômes, je suis forcément bonne cliente ! J’ai trouvé ta nouvelle aussi drôle que triste finalement. Ta plume et le caractère du personnage rend la situation parfois amusante. Mais d’un autre côté, c’est assez triste finalement !

Laissez votre commentaire