• Pas de produit dans le panier

Camp NaNo J+16 : Voilà, c’est fini

J’ai mis un point final à Passeurs hier soir, mettant aussi fin au Camp NaNo de ce mois d’avril. Piouf.

CapturePasseurs fait maintenant du 68 513 mots, soit 370 000 signes, soit pas assez par rapport à ce que j’avais planifié. En revenant sur les précédents billets à ce propos, je suis donc passée d’un objectif de 25 000, puis de 50 000, puis de 60 000. Je stoppe ici puisque le mot Fin a été tapé sur mon fichier (et un big up à ma copine de cabine qui a tout déchiré aussi).

Mais je suis vraiment peu satisfaite de ce que j’ai écrit et la première phase de retravail risque d’être longue. Je ne sais pas, j’ai eu du mal à trouver la voix de mes deux narrateurs, à les faire parler, l’un d’eux m’était même carrément étranger. Mais bon, rien n’est gravé dans le marbre et il me tarde maintenant de m’y replonger.

CapturedEn attendant, il est temps de repartir vers la Bretagne et de m’occuper de la publication de Notre-Dame de la mer. Faire les relectures, voir pour solliciter les services d’un correcteur pro, puis commencer la mise en page, etc… Mon chéri doit commencer la couverture bientôt, aussi. Bref, pas mal de boulot là-dessus, ça va me changer un peu de la fin du monde.

Sur ce… Je vais me rouler en boule dans un coin parce que mine de rien, finir un roman, ça me fout toujours dans des états pas possibles. A + !

Laissez votre commentaire