À paraître : Miroirs, avec Sophie Castillo !

Voilà longtemps que nous discutons ensemble, avec Sophie, de tout et de rien, mais surtout d’écriture parce que, bon… c’est un peu notre came. À force de partager nos histoires, nos avancées, nos ras-le-bol aussi des fois, nous en sommes venues à écrire ensemble pendant le NaNoWriMo ou le CampNaNo. Et en même temps, nous parlions souvent d’écrire un texte à quatre mains sans toutefois en avoir le temps.

De l’écriture à quatre mains…

C’est un exercice que je n’avais jamais fait jusqu’ici ; pas besoin de vous dire que je suis une solitaire, d’autant plus en ce qui concerne l’écriture. Je n’ai jamais été membre d’une communauté d’écrivain·es, d’un forum ou autre, j’ai toujours écrit mes trucs dans mon coin, je me demandais donc si j’étais capable d’écrire un texte avec quelqu’un d’autre. Sophie, de son côté, a l’habitude, ce qui fait que ce n’était pas une nouveauté pour elle. Malheureusement pour nous, nous  n’avions jamais le temps.

En fin de compte, il a fallu une pandémie mondiale pour qu’on s’y mette. Vu que nous étions tous & toutes confinées chez nous, nous avons décidé de sauter le pas.

Nous n’avons pas mis longtemps à nous mettre d’accord sur ce que nous allions raconter, et avec quels personnages. Ensuite, la rédaction de la nouvelle n’a été qu’une formalité d’une certaine manière, puisque nous avons mis seulement quelques jours à y travailler. J’ai trouvé l’exercice très reposant. C’était sans enjeu particulier, à part se faire plaisir et kiffer, surtout que nous n’avions pas vraiment l’intention de le publier à ce moment-là. Cela a donné Miroirs, que vous allez bientôt pouvoir découvrir !

… à un vrai livre

Dans un premier temps, Miroirs sera publié au format papier de manière très très limitée : nous allons chacune mettre en vente 5 exemplaires du livre, pas plus ! Nous procéderons en différé, ce qui vous permettra de tenter à nouveau votre chance si vous ne parvenez pas à commander votre exemplaire une première fois. Ensuite, une fois les 10 livres vendus, il n’y en aura plus ! Plus tard, la nouvelle sera disponible à la lecture en ligne pour que tout le monde puisse la découvrir.

Voici les dates :

  • Première mise en vente chez Rozenn : le lundi 12 octobre à 21h
  • Deuxième mise en vente chez Sophie : le samedi 17 octobre à 11h
  • Mise en ligne de la nouvelle : le 23 novembre

Ces dates peuvent changer en cas d’empêchement. Pour être tenu·es au courant, je vous suggère de suivre au moins l’une de nous sur les réseaux sociaux :)

Résumé :
L’une est danseuse dans le futur, l’autre soigne des chevaux dans le passé.
Elles n’ont rien en commun et ne devraient pas pouvoir se rencontrer… mais elles possèdent le même don.
Celui des rêves.

  • Nombre de pages : 48
  • Prix : 10 €
  • Illustration de couverture : par Anne-Sophie Hennicker, qui réalise souvent des illustrations pour Sophie :)

Une dernière chose au passage : Miroirs spoile mon roman Night Travelers en dévoilant l’un de ses personnages. Si vous souhaitez découvrir Night Travelers, je ne peux que vous conseiller de lire Miroirs après :) En revanche, il n’est pas obligatoire d’avoir lu Night Travelers, Miroirs est parfaitement indépendant.

J’espère que le résultat de cette aventure à quatre mains vous plaira ! ^o^

 

Ps important : Si vous êtes nombreux·ses à commander, la boutique peut ‘surcharger’, c’est-à-dire valider des commandes alors que le produit est déjà épuisé. Cela arrive car en cas d’un nombre important de commandes, le serveur n’ayant pas le temps de se mettre à jour, et votre commande sera validée par défaut. Je ne disposerai que de 5 exemplaires de ce livre, ce qui veut dire que je devrai annuler les commandes en trop. Merci de prendre ceci en compte au moment où vous passerez votre commande :)

Étiquettes:

1 commentaire pour “À paraître : Miroirs, avec Sophie Castillo !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *