J’ai à peine terminé ma relecture de Sinteval tome 2 que zou, on enchaîne on ne traîne pas et on attaque le bilan du mois de septembre (je me reposerai quand je serai morte). Mois de septembre qui a filé comme une fusée O_o
Quoi de neuf en septembre ?
Le Phare au Corbeau
Le mois de septembre a vu les premiers retours du Phare, toujours très positifs, ce que je trouve complétement fifou. Merci à toutes & à tous pour vos lectures et vos avis ! 💙 J’essaie de tenir la liste à jour mais il peut en manquer quelques uns. Il y a eu aussi la dédicace à la librairie Critic et la rencontre à L’Heure du Jeu à Rennes, le 11, pendant laquelle les gens présents ont pu se rendre compte à quel point je suis une nouille quand il s’agit de parler en public. Mais bref, c’était chouette. Vous pouvez même lire le compte-rendu et voir deux-trois photos !
Quelques avis :
Toujours pour rester du côté de Magie Grise qui est, ne l’oublions pas, possiblement une série, j’ai déjà posé quelques notes & lignes directrices pour un futur tome 2 (dont j’ai déjà parlé un peu partout), et même un tome 3, si j’ai matière à. Ce sera bien entendu à voir en temps voulu, mais comme ça, vous êtes au courant !
Sinteval
Sinon, le gros morceau que représente Sinteval vient tout juste de s’achever : je voulais terminer la correction et la relecture avant mi-octobre, c’est chose faite ! Le roman sera comme prévu coupé en deux tomes, qui sortiront simultanément début décembre (si tout va bien). J’avoue en être assez contente : j’ai réussi ce que je pensais impossible, à savoir respecter ma chronologie et ne pas me perdre dans les 600 jours d’apocalypse que vivent mes immortels, tout en esquissant ce qui va suivre. Pour ce dernier point, ce sera très subtil, et bien malin sera celui qui devinera ce qui se passera ! Les lecteur·ices les plus au taquet y verront quelques liens, des personnages et des noms déjà croisés ailleurs… Bref, j’ai hâte de vous faire découvrir tout ça.
Comme pour Elisabeta il y a deux ans, j’ai commencé à publier les premiers chapitres sur Wattpad. Il y aura sans doute une petite pause en octobre ou en novembre, pour que celles & ceux qui achèteront les livres en aient l’exclusivité, mais voilà, vous pouvez d’ors et déjà découvrir comment la fin du monde se passe pour mes vampires !
« — Tu crois vraiment que j’ai envie de crever ?
— Ouais. C’est carrément l’impression que tu donnes.
— Ah.
Voilà. « Ah. » Du Virgile tout craché, ça. Il me saoule. »#SintevalUpdate : PLUS QU’UN CHAPIIIIIIIIIIIIIIIITRE pic.twitter.com/GeGpGBfmV8
— Rozenn (@Onirography) September 4, 2019
Midnight City
Je ne reviens pas trop en détail sur ce qui concerne Midnight City, puisque le roman fait l’objet de sa propre série de billets (dont le deuxième numéro peut être lu ici). Un 3e livre vagabond a été lâché et la personne qui l’a reçu a publié son avis (merci !), et je prépare tranquillement la campagne Ulule. Pour l’heure, j’avance surtout sur des designs puisque je n’ai pas encore le devis de l’imprimeur (indispensable pour budgetiser tout ça). J’essaie aussi d’arranger la couverture, qui diffèrera de celle que j’avais publié sur Twitter et ici-même. Bref, ça avance tranquillement ! (la suite du roman aussi, mine de rien. J’ai pris des tas de notes et je planifie de l’écrire entre novembre et décembre, si toutefois le stress de la campagne Ulule ne m’a pas consumée).
Et un truc… avec Oxyde
J’ai eu la bonne idée, ces derniers jours, de regarder la série The Exorcist, adaptée des films du même nom. Vous vous en êtes sans doute rendu compte si vous lisez mes livres : J’ADORE les exorcistes. Tous les exorcistes, peu importe leur magie et leur religion. Autant que les histoires de fantômes. Je ne peux pas trop vous dire pourquoi. Et j’ai adoré The Exorcist (je suis d’ailleurs très triste de l’avoir découverte aussi tard, et qu’elle n’ait pas été renouvelée).
En vrai, ce qui m’a plu dans cette série, c’est qu’elle aborde le travail des exorcistes de l’Église exactement comme je l’avais imaginé, en particulier dans mes romans Oracles et Le Phare au Corbeau (dans ce dernier, à la base, on devait en parler puisque Agathe était censée être harcelée par des prêtres qui voulaient la récupérer pour son pouvoir) (comme ils le font toujours quand ils découvrent que quelqu’un a un pouvoir en rapport, de près ou de loin, avec des esprits) (cette piste n’a pas été gardée, donc). Tout ça a ravivé une envie que j’avais mise de côté : écrire quelque chose qui raconterait la jeunesse d’Oxyde, ainsi que son apprentissage auprès du père Auguste.
Je ne sais pas comment ni quand, mais je vais écrire ce truc, très certainement en le couplant avec La Boîte Noire, un autre roman prévu pour 2020 et qui se concentre sur… la Boîte Noire de Côme. J’aimerais en faire un diptyque, pour montrer vraiment ce que font les sorcières & sorciers de mon monde à moi. J’aimerais aussi le proposer à l’édition classique (pourquoi pas à Critic), mais toute la difficulté consistera à rendre tout ça indépendant du Grand Projet, ce qui risque d’être compliqué (comment raconter la jeunesse d’Oxyde sans évoquer le pacte avec Lucifer et son lien astral avec Élias ?). Mais bref, je vous tiendrai au courant !
Et le reste
- Jennifer a reproduit en photo la couverture d’Oracles, et c’est trop beau (elle vous parle aussi de Tueurs d’anges)
- Un voyage sur l’Atlas a eu sa première chronique !
- Je me suis encore achetée des bougies inspirées du Cirque des Rêves
- Avec mon chéri, on a emballé près de 400 bouquins (et il faut maintenant les affranchir)
- D’ailleurs, vous voulez voir ses Inktober passés ?
Aparté auto-édition et Cie
Comme je l’ai évoqué dans ce thread, il est possible que je décide d’arrêter d’autopublier mes bouquins en 2020. Je n’arrêterai pas d’écrire, mais je vais sans doute envisager de faire autre chose pour gagner ma vie, car c’est là que le bât blesse : je ne gagne pas ma vie en écrivant. Il est même certain que je ne gagnerai jamais ma vie en écrivant, car c’est une chose impossible, que ce soit en édition traditionnelle ou en auto-édition. Et l’auto-édition, j’en ai un peu ma claque, parce que ça ne se vend pas et qu’on la dénigre constamment.
J’écrirai, donc. Les romans du Grand Projet seront au minimum disponibles sur Wattpad, mais pas forcément en édition papier, à l’exception de projets particuliers comme Midnight City (et sa suite). Pour le reste, je continuerai à écrire et proposer des romans à des maisons d’édition, si elles veulent bien de mon travail ; il y aura la suite du Phare au Corbeau, peut-être le projet concernant Oxyde mentionné plus haut, possiblement la version longue d’Érèbe, aussi. Cela dépendra de tout un tas de paramètres, le premier étant l’éventualité de trouver un agent qui pourrait me représenter.
Pour le moment, je termine les projets entamés (la publication de Sinteval et de Midnight City), et je prépare aussi ce que j’appelle ma « reconversion » (possiblement un retour à un boulot plus artisanal, comme des bijoux par exemple). J’en parlerai le moment venu !
Et en octobre ?
Le mois d’octobre risque de défiler à grande vitesse car un petit voyage en Belgique est prévu au milieu du mois (vacaaaaaaaaaaaaaaances). Entre-temps, j’espère avancer un maximum sur la préparation de la campagne Ulule, avec au moins le projet entré sur le site (ce qui veut dire avoir établi le budget, les contreparties et les paliers), et si possible des designs terminés (pin’s, couverture, marque-page, tirages…). Ainsi, une grosse partie du travail sera achevée et je pourrai lancer la campagne fin octobre.
J’aimerais aussi m’occuper de la mise en page de Sinteval, au moins le premier tome, et pourquoi pas commencer à réfléchir au plan du prochain projet d’écriture (j’hésite toujours entre la suite de Midnight City, Érèbe, le projet avec Oxyde…) (je l’ai dit, je me reposerai plus tard).
Pour finir, le Chat
À bientôt !
2 commentaires
Hum… je précise, tu n’es pas « nouille » quand il s’agissait de parler! C’était un peu timide mais très naturel et touchant 🙂 (et tellement mieux que les auteurs qui en mettent plein la vue de monologues interminables… la chance qu’on a, c’est que Xavier et Simon n’invitent que les bons ^^)
J’ai fini le Phare au Corbeau (mon exemplaire dédicacé!) et la 2nd partie s’est avérée aussi agréable que la première. Mystérieuse, sensible, touchante, mêlant à la fois de la légende Bretonne et du spiritisme… moi qui adore les mélanges originaux, c’est gagné! (même si à la base, je ne suis pas attirée par les histoires d’exorcistes. Et là, j’ai juste super envie d’en connaître plus sur Oxyde, ce personnage a son « mélange de gris » qui donne envie d’en savoir plus!!!)
Merci pour le partage de ma chronique.
C’est dommage que tu penses arrêter de publier tes livres, mais je comprends que, dans ces circonstances, tu remettes un peu les choses en question. En tout cas, j’espère que tu parviendras malgré tout à mener à bien les projets qui te tiennent à coeur.
J’ai beaucoup aimé Oxyde aussi, quels sont les romans qui parlent de lui en plus de La Boîte noire ? Il y en a d’autres ou c’est le seul ?
De mon côté, j’attends avec impatience les nouvelles de Midnight City, je lirai avec plaisir la suite de Magie Grise en attendant de trouver les sous pour piocher dans ta boutique.
Je te souhaite un bon mois d’octobre et de bonnes vacances !
Les commentaires sont fermés.