• Pas de produit dans le panier

Bonjour les loulous, c’est l’heure du bilan du mois d’avril ! Je profite de ce jour férié dédié aux droits des travailleur·ses (lol) pour rédiger ce billet car je n’en ai pas eu le temps jusqu’ici, entre deux salves de corrections du Phare. On balance Reanimation dans le casque, et c’est parti !

T’as fait quoi en avril ?

Le Phare

Je n’ai pas fait grand-chose de varié en avril car j’ai repoussé mes projets en attente pour laisser toute la place aux corrections éditoriales du Phare. Ce qui ne fut pas une mince affaire, mais pour une première, j’ai trouvé ça sympa. Rigolo. Instructif. Stressant, aussi, beaucoup. Là, ça change des relectures qu’on fait pour soi avant de balancer un bouquin chez Lulu : tout passe au crible et on remet en question chaque putain de phrase de son roman. Au moins. La chasse aux tics de langage a permis de supprimer des tas de vraiment, finalement, histoire de, j’ai pu vérifier ma chronologie (limite heure par heure) pour voir si ça collait, j’ai cru mourir de honte au moins une cinquantaine de fois en me rendant compte d’incohérences et d’invraisemblances un peu débiles. Bref, ce n’était pas triste. Étrangement, ça m’a réconciliée avec ce roman, que j’avais trouvé moyen et maladroit après l’avoir relu il y a deux ou trois mois sans que je sache pourquoi. Jean-Mi le syndrome de l’imposteur, sans doute, qui n’arrêtait pas de me dire que c’était de la merde. Maintenant, j’attends la deuxième passe de corrections.

En tout cas, j’ai vraiment hâte de vous faire découvrir tout ça : mon vieux phare, ces personnages que vous ne connaissez pas, et la couverture 💙 Je ne sais pas quand Critic commencera à en parler sur le net, je pense que ça ne tardera pas.

 

Des nouvelles de Midnight City

Il n’y a pas grand-chose de nouveau à propos du roman vagabond, qui se trouve toujours entre les mains de l’Agence Sélène.

Et le reste

J’ai un peu avancé sur le #ProjetFifou, mais pas beaucoup. Je compte d’ailleurs m’y remettre dès que le Phare est terminé : je dois écrire deux textes, mettre tout ça en page, et ce sera l’heure de la révélation. J’espère que ce projet un peu particulier vous plaira !

Il y a eu aussi une bonne semaine de papouillage de résine et de vinyle puisque j’ai revampé BJD et Monster High en début du mois. Si vous voulez voir le résultat, il y a la galerie des poupées sur le présent site, ainsi qu’un long billet sur le blog qui vous explique pourquoi je pense que le support de la poupée peut être féministe, illustré par pas mal de photos.

Et sinon, les textes courts du mois :

Sans compter que 600 jours d’apocalypse est paru en édition papier, et que vous pouvez le commander sur ma boutique. Le recueil comprend tout plein de nouvelles déjà publiées sur ce blog ou sur Wattpad, ainsi qu’un court roman inédit qui se concentre sur la vie de mon Lucifer. Pour en savoir plus, c’est ici.

Et en mai ?

En mai, après avoir terminé le Phare (c’est en bonne voie), j’escompte bien finir le #ProjetFifou, et vous le révéler. Ce sera ma priorité numéro 1. En parallèle, je dois encore reporter tout plein de notes pour de futurs projets, et reprendre dès le début la préparation de Sinteval (reprendre le flocon & élaborer le plan détaillé du roman) pour pouvoir commencer à l’écrire en juin ou juillet. J’avais prévu, d’ailleurs, de le publier en juin mais j’ai dû décaler pour pouvoir m’occuper du Phare qui est arrivé un peu en retard. Du coup, Sinteval sera dispo en septembre. C’est ma priorité numéro 2, ce qui m’occupera tout l’été.

 

Bref, le mois a été dense sur la fin avec les corrections du Phare. Je suis assez stressée et angoissée pour un tas de choses et j’ai hâte de me plonger dans la rédaction de Sinteval pour pouvoir évacuer tout ça. Écrire est devenu depuis deux ans une façon de tenir mes angoisses à distance, et j’ai un peu de mal à tenir le cap quand je me tiens éloignée de mes univers trop longtemps. Je pense aussi que la parution prochaine du Phare, qui se rapproche de plus en plus, me stresse en même temps qu’elle me ravit. J’ai un peu de mal à imaginer dans quel état je serai quand le moment sera venu XD

 

Pour finir, la photo du Chat :

À bientôt pour de nouvelles aventures !

29 avril 2019

Laissez votre commentaire