• Pas de produit dans le panier

Ce ne sera pas original comme intro mais le mois de février a filé à une vitesse folle, et j’ai l’impression que c’est de pire en pire chaque année. Le temps qui passe m’angoisse un peu, je l’avoue, surtout quand je me rends compte de tout ce que j’ai fait comme boulot ces dernières semaines — et tout ce que je n’ai pas réussi à faire.

Quoi de neuf en février ?

Midnight City

Comme prévu, Midnight City a pris son envol. Après être passé chez Tiphs (qui en a parlé sur Instagram), l’Exemplaire Unique se trouve à présent chez Ottoromanzi qui a annoncé le transmettre à l’occasion de Livre Paris mi-mars. Le voilà donc véritablement parti, ce sacré livre ! Je suis toujours à l’affut des nouvelles et les partage en temps réel sur Twitter et sur Instagram (sinon, ici, mais avec un temps de décalage), et vous pouvez vous-même vous tenir au courant avec le hashtag #MidnightCityLeLivre sur les réseaux sociaux.

Grand Projet, prises de notes & co

En attente des corrections éditoriales du Phare, j’ai commencé à travailler sur le plan de mon prochain roman, Sinteval, avant de devoir mettre ça de côté parce que je devais démêler un truc avec ma chronologie. Et ça a fini en prise de notes générale pour mettre à plat le Grand Projet : achat de nouveaux carnets, report des notes d’un carnet précédent vers ces dits nouveaux carnets, chronologie générale complétée, divers plans et révélations importantes, etc. Mon beau carnet contenant le Plan de l’Onirographe, c’est-à-dire l’ossature et les éléments les plus importants de mon Grand Projet, est quasiment plein et il sera sans doute accompagné d’un nouveau carnet pour développer tout ça. Bref, ça fait beaucoup de carnets, je suis d’accord. J’ai prévu d’écrire un billet pour tous vous les montrer (ce sera une mise à jour de ce billet qui existe déjà, et dont les protagonistes ont beaucoup évolué — et ont été rejoints par d’autres).

Le Phare

Comme dit plus haut, j’attends les corrections éditoriales du Phare histoire de m’y consacrer avant de plonger dans Sinteval (roman qui va être exigeant, je le sens déjà). Pour l’heure, on avance : on a enfin le titre définitif, et j’ai vu un début de couverture ! 💙

Et le reste

Comme j’avais le temps, j’en ai profité pour écrire des textes courts et d’avancer sur le recueil 600 jours d’apocalypse ; 2 nouvelles ont d’ailleurs déjà été publiées sur le blog. En ce moment, j’écris la novella consacrée à l’histoire de Lucifer, un énorme morceau, ce qui m’a permis d’apprendre beaucoup de choses sur ce personnage, et de le ‘boucler’ (c’est-à-dire de clore tout ce qu’il y a à dire sur lui). Ensuite, il y aura sans doute une dernière nouvelle, peut-être quelques très courts textes, et je pourrai préparer la publication du recueil en édition papier. Si tout va bien, ce sera pour avril !

Les textes courts publiés sur le blog en février :

Il y a eu aussi un billet ‘cogitations’ pour parler des chroniques de livres, d’avis des lecteur·ices et d’axes d’amélioration quand on est auteur·ice. C’est long et personnel, mais si ça vous intéresse, c’est par ici : L’avis des autres et moi.

 

Et mars ?

J’espère pour le mois de mars pouvoir enfin commencer le travail sur le Phare, déjà pour avancer mais aussi histoire d’arrêter ce suspense insoutenable qui me stresse parce que je ne sais pas comment ça va se passer. Oui, je suis une angoissée de la vie. J’essaie de me soigner mais ce n’est pas facile.

Sinon, l’objectif principal en attendant sera de boucler 600 jours d’apocalypse — du moins de rédiger les textes qui manquent et de commencer les corrections —, avec comme deadline fin avril pour la sortie du livre. Ainsi, je serai ‘débarrassée’ de toute la partie Town de mon univers, il ne restera plus qu’une novella qui racontera ce qui se passe pour certains personnages — Cesca et Glenn — après les événements de Clairvoyants mais je suppose que ce sera pour plus tard. Et si j’ai encore le temps, je reprendrai le travail de préparation de Sinteval histoire d’avancer un peu (j’espérais l’écrire pour le Camp NaNo d’avril mais je crois que ce sera trop court).

Il y aura aussi de nouveaux textes courts sur le blog (je continue la publication des Bijoux de l’Onirographe, un tous les lundis, et essaie d’ailleurs de penser à un autre titre pour cette série), ainsi que la prochaine nouvelle de 600 jours d’apocalypse qui arrivera dès lundi !

 

Sur ce, le dernier mot va au Chat.

À bientôt et un bon weekend 🙂

25 février 2019

Laissez votre commentaire