• Pas de produit dans le panier

Septembre !

C’est la rentrée, c’est la rentrée, c’est la rentrée !

Pour tout dire, je n’aime pas du tout l’été. Déjà, il fait chaud et les jours sont les plus longs de l’année, et j’aime pas. Ensuite, quand on travaille chez soi, en indé, sans vacances et donc sans repère sur les différentes périodes de l’année, on se sent un peu perdus pendant les grandes vacances (parce que, justement, quasiment tout le monde est en vacances). Du coup, quand la rentrée arrive, je suis toujours contente parce que le monde se remet à tourner un peu dans le bon sens, et c’est le retour (normalement) du froid. Et puis c’est l’automne, et après c’est l’hiver, et c’est cool.

Car je suis la magnifique, merveilleuse, Ma Madam' Mim !

« Car je suis la magnifique, merveilleuse, Ma Madam’ Mim ! »

Ceci étant dit, ça fait longtemps qu’on n’a pas parlé boulot, ici. J’ai tendance à délaisser un peu mon site quand je bosse sur des trucs et que je ne peux/ne veux pas en parler parce qu’il n’y a rien de concret. Dernièrement, j’ai terminé ma trilogie post-apo (Tueurs d’angesOracles  Passeurs) et je me suis retrouvée un peu désœuvrée, comme souvent, sans savoir du tout ce que je vais en faire, pour diverses raisons. Après réflexions, il est possible que je les propose à la lecture sur Wattpad (plusieurs fois on m’a demandé si j’allais réactiver Tueurs d’anges, j’en conclus qu’il a été apprécié). MAIS je n’ai pas vraiment décidé. De toute façon, je ne manquerai pas d’en causer ici !

L'image que j'avais d'Elisabeta est très proche de la Comtesse d'American Horror Story Hotel.

L’image que je me fais d’Elisabeta est très proche de la Comtesse d’American Horror Story Hotel.

Pour continuer à parler histoires, j’ai attaqué un nouveau roman, pour le moment intitulé Elisabeta. J’en suis déjà à quelques 43 000 signes et c’est un plaisir de me rendre compte que quitter ma bande de bras cassés post-apocalyptiques n’est pas aussi difficile que je l’imaginais (bon, j’ai quand même trouvé le moyen d’y laisser Oxyde faire une apparition). Elisabeta est un roman plein de personnages vampiriques, et ce parce que j’ai toujours voulu écrire une histoire avec des vampires (bien que ce ne soit pas vraiment ma tasse de thé, à la base). J’ai repris pour l’occasion une partie de mon tout premier roman (qui s’appelait Dissidenti et qui était vraiment naze), ainsi que l’esquisse d’histoire imaginée autour de ma petite BJD Elizabeth. Le tout se veut féministe, du moins je l’espère. J’espère aussi terminer le premier jet avant la fin du mois de septembre, parce que le planning de cette fin d’année est vraiment chargé…

Izzy, ma mini Planetdoll

Izzy, ma mini Planetdoll

D’ailleurs, je compte bien aussi participer au NaNoWriMo en novembre, parce que je ne l’ai jamais fait et j’aimerais bien le tenter une fois dans ma vie. Je n’ai pas besoin de ce genre de challenge pour écrire mais c’est juste histoire de participer au truc et de me dire que je l’ai fait ! Je ne sais pas encore sur quel texte bosser. Je ne sais même pas si j’aurais le temps de préparer tout ça, parce que j’ai un autre projet sur le feu, qui n’est pas littéraire, mais bien bijoutier !

Ce nouveau projet s’appelle Oxyde Jewelry (tiens donc) et c’est une nouvelle boutique de bijoux que je compte ouvrir pour décembre. Le concept autour de ces bijoux se veut assez fort, le style également, sans compter que je pars de zéro et ai dû apprendre plusieurs techniques de bijoutage que je ne connaissais pas. Ça n’a pas été présenté officiellement, il reste encore énormément de choses à faire (le stock à finir, la boutique proprement dite à installer, etc), j’espère ouvrir début décembre pour profiter des fêtes et si je me rajoute donc deux romans à écrire, ça risque d’être particulièrement tendu. Mais en me tenant à mon planning de ministre, tout devrait se passer comme sur des roulettes ! Pour l’instant, si vous êtes curieux. ses, vous pouvez jeter un œil au compte Instagram que j’ai ouvert pour l’occasion. L’annonce officielle à propos de cette nouvelle boutique se fera, elle, au mois d’octobre.

Logo

Et pour finir, quelques petits avis à propos de Notre-Dame de la mer ! Le livre a beaucoup à Xavier de la librairie Critic, qui en a fait une chronique mais aussi une vidéo. Sachez d’ailleurs que le livre est toujours disponible là-bas ! Marie a aussi lu et aimé, surtout qu’elle vient d’emménager en Bretagne, c’était donc de circonstance !

Allez, c’est tout pour aujourd’hui !

 

22 août 2016
19 septembre 2016

1 commentaire

  1. Nadège

    15 octobre 2016

    Ah bein voilà, je cherchais Tueurs d’Anges sur Wattpad, car j’avais envie de le relire… j’ai même regardé sur Amazon pour voir si tu l’avais publié, mais non, dommage 🙁
    Je participe aussi au Nano de Novembre \o/

Laissez votre commentaire