• Pas de produit dans le panier
Onirography

Retrouvez Érèbe sur Wattpad… en version courte !

Ça y est, c’est le moment, un grand moment que j’adore : commencer une nouvelle publication sur Wattpad ! Je vous propose à partir d’aujourd’hui de découvrir Il neige sur Érèbe, le roman écrit après le dernier NaNoWriMo.  Attention, car il ne s’agit que d’une version courte ! Lisez ce qui suit pour en savoir plus…

Résumé

« La première fois, il n’y avait que toi. Toi et l’hiver, toi et la nuit. Même le vent se taisait, t’en souviens-tu ? Et ce parfum de froid, celui de la neige tout juste tombée sur le tapis de feuilles mortes d’une forêt, cette odeur de terre gelée que je n’oublierai jamais… Ta voix m’a paru familière, comme si je te connaissais depuis toujours, mais j’ignore qui a posé la question en premier. Elle s’est élevée dans la nuit, à peine audible dans la brise.
‘Que fais-tu dans mon rêve ?’ »

Jeune fille de bonne famille, Lisbeth St. John rêve de liberté mais elle se heurte au souvenir de sa mère disparue et à la froideur de son père. Alors que l’automne s’installe, son morne quotidien est troublé par de singuliers rêves : un monde envahi par l’hiver éternel, un ailleurs où trône un splendide château blanc peuplé d’un unique habitant, Elliot, qui lui en apprend plus sur son étrange pouvoir naissant…

Lire sur Wattpad

Une version longue ?

Après le dernier NaNoWriMo, qui a été un semi-échec (j’ai bien écrit 50 000 mots mais je dois tout recommencer), j’ai voulu écrire un truc qui change radicalement d’ambiance. Est donc né de nulle part ce petit roman, à peine 48 000 mots / 275 000 signes, une jolie romance fantastique improvisée en trois jours qui allait raconter tout un pan de l’histoire de mes marcheurs de rêves. Je l’ai écrit spécifiquement pour Wattpad, avec des chapitres courts, mais avec l’idée d’en proposer une belle édition papier illustrée pour l’année prochaine.

Sauf que. Parce que rien ne se déroule comme prévu, durant la correction, des tas de nouvelles scènes sont apparues, de nouveaux personnages aussi, tant et si bien que j’ai décidé d’en écrire une version longue. Le roman doublera en taille, il sera bien plus développé et changera peut-être du tout au tout, parfait pour son édition papier ! Vous pourrez donc découvrir la version courte sur Wattpad en attendant la version longue qui n’arrivera qu’en 2019 (j’ai trop de trucs à finir avant pour pouvoir m’y consacrer pour le moment). J’aurai d’ailleurs besoin de vous à la fin de l’année, car j’aimerais lancer un Ulule pour financer ce livre… mais on en reparlera !

En attendant, vous pouvez explorer Érèbe et faire la rencontre de Lisbeth et d’Elliot sur Wattpad ! Les trois premiers chapitres sont disponibles, et comme d’habitude, j’en publierai un deux fois par semaine (le mercredi et le samedi).

Laissez votre commentaire