• Pas de produit dans le panier

Les SP d’Onirophrénie !

Voici le moment de vous proposer des services de presse d’Onirophrénie ! Ce livre est particulier sur plusieurs points : il n’y aura pas de précommande, et il s’agit d’un spin-off de la série TOWN. Alors si vous souhaitez recevoir le livre pour donner votre avis, merci de parcourir ce qui suit pour éviter les déceptions…

Le résumé

Un jour de janvier, une tempête cataclysmique s’abat sur le monde. La lumière descendue du ciel ravage la Terre et lance un funeste compte à rebours, à la fin duquel il ne restera plus rien. Par chance, les marcheurs de rêves l’avaient prédit grâce à leur pouvoir si particulier, et la plupart d’entre eux ont pu se mettre à l’abri.

Comme eux, Lili survit à la catastrophe. Mais pour un temps seulement : son don ne lui obéit plus depuis longtemps. Démunie et tourmentée, elle rencontre alors Fañch, un adolescent jeté à la rue en raison de son homosexualité. Ensemble, ils errent au hasard, à la recherche d’une destination peut-être, d’un but, au gré de leurs failles et de leurs blessures ; des douleurs qui, tour à tour, font avancer ou reculer, paralysent, donnent de l’espoir ou découragent. Qu’espérer, en réalité, quand il n’y a que la fin au bout de la route ?

Onirophrénie est un spin-off de la série TOWN.

La fiche du livre

Un spin-off ?

J’ai écrit Onirophrénie avec la volonté de le rendre indépendant du reste, malgré le fait qu’il se déroule en même temps que Tueurs d’anges. La situation est la même : l’Apocalypse survient, les anges pourchassent les survivants, et nos héros tentent de se sortir de ce bourbier. Mais je ne pouvais pas faire une redite de Tueurs d’anges en expliquant la situation et son dénouement point par point : ce n’était tout simplement pas le propos. Tueurs d’anges raconte l’histoire de survivants qui décident de prendre leur destin en main en butant des anges, Onirophrénie raconte l’histoire d’une nana paumée qui tente de survivre comme elle le peut avec un pouvoir déréglé et une dépression à peine guérie. Ce n’est pas pour rien qu’Onirophrénie ne fait pas partie de la série TOWN.

Cela signifie quoi ? Que vous n’aurez pas le contexte, que vous ne saurez pas ce qui se passe pour de vrai, que vous n’aurez pas toutes les réponses aux questions que vous vous poserez sur l’Apocalypse en elle-même, et tout ça si vous n’avez pas lu Tueurs d’anges. Vous pouvez tout à faire le lire après votre lecture d’Onirophrénie, ceci dit (même si je ne le conseille pas, car Tueurs d’anges est bien plus ancien et une chouille plus maladroit, le style s’en ressentirait). J’aurais tendance à penser malgré tout que ce n’est pas une obligation. Plusieurs de mes primo-lectrices & lecteurs m’ont affirmé que l’on pouvait s’en contenter, et l’une d’entre eux m’a aussi dit le contraire.

Dans tous les cas, vous pouvez lire Tueurs d’anges après votre lecture d’Onirophrénie. Il y aura une mention à la fin du livre qui invitera les lectrices & lecteurs à s’y pencher. De plus, Tueurs d’anges est disponible gratuitement et dans son intégralité sur Wattpad.

Tueurs d’anges sur Wattpad

La parution du livre

Et donc, sachez que le livre paraîtra… quand il paraîtra. C’est-à-dire que pour l’instant, je n’ai pas de date précise à communiquer. Dans les faits, j’aimerais qu’il sorte fin mars / début avril et pour la première fois, je ne proposerai pas de précommande. Je me suis fixée la date du 1er avril si tout est bouclé avant : les dernières corrections, la mise en page, le calibrage de la couverture, la réception des livres à la maison.

Et les SP numériques sont proposés aujourd’hui ! Les chroniques parues avant la sortie du livre sont bien entendu les bienvenues. Merci de noter qu’il ne s’agit pas du texte définitif (il reste encore quelques corrections à faire).

 

Si vous souhaitez lire et chroniquer Onirophrénie, je vous invite à me contacter en utilisant le formulaire ci-dessous, ou bien de m’envoyer un email à rozenn (at) onirography.com (pas de DM ni de MP). Merci d’indiquer que vous souhaitez chroniquer Onirophrénie, le format souhaité (epub, mobi ou pdf) et l’adresse de votre site/blog/chaîne. Veuillez noter que les SP numériques sont identifiés à votre nom.

Merci à vous ! Et si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Votre nom * :

Votre email * :


Votre message * :

Les champs possédant un * sont obligatoires.


Les données fournies ne seront utilisées que pour traiter votre demande. Elles ne seront ni cédées ni vendues à des tiers.

24 février 2018

Laissez votre commentaire