• Pas de produit dans le panier

Onirophrénie est dispo en numérique !

Vous pouvez dès à présent acquérir Onirophrénie en numérique sur Amazon ! Le livre est dispo au prix de 2,99 € au lieu de 7,99 € pendant deux semaines.

Acheter le livre sur Amazon

 

Sachez aussi que si vous préférez le papier, vous pourrez commander votre exemplaire dans ma boutique dès ce weekend :)
(il y aura un petit billet ici-même pour vous le rappeler).

Si vous hésitez encore, je vous propose de :

 

À noter : l’édition numérique est disponible sur Amazon en exclusivité pendant 3 mois, le temps du lancement. Avant de pousser des cris d’orfraie, je vous invite à lire ce qui suit pour que vous compreniez ce choix.

Si vous ne possédez pas de liseuse Kindle pour lire Onirophrénie, vous pouvez :

  • l’acheter au format papier sur ma boutique, c’est la façon la + efficace de me soutenir
  • télécharger l’appli Kindle pour lire sur votre ordinateur ou votre tablette
  • attendre 3 mois (oui, bon)
  • si vous ne voulez pas attendre, m’envoyer un gentil email/mp en me fournissant une preuve d’achat du livre, et je vous enverrai un epub à la place.

Amazon, really ?

Si vous vous demandez pourquoi je ne vends pas de livres numériques, je résume en quelques mots : je n’ai pas le temps de m’occuper de la création de fichiers et de leur mise en vente si c’est pour en vendre 5 exemplaires et voir ces fichiers mis à disposition sur des sites de piratage (je m’acharne déjà à vendre du papier pour très peu de ventes, faire plus serait du masochisme). Mais j’ai consciente de me tirer une balle dans le pied en ne vendant que des livres papier, surtout si je veux vendre plus.

J’ai donc décidé de donner une dernière chance au numérique, en commençant par Onirophrénie, et en profitant du programme KDP Select d’Amazon. Il est évident que rien n’est donné gratuitement : en échange de plus de facilité à promouvoir son livre (offres éclair, réductions  voire gratuité, mise en avant, etc), le livre en question est exclusivement vendu sur Amazon pour une période de 3 mois minimum. Je ne pense pas que du bien de cette façon de procéder, mais j’ai voulu essayer pour donner une nouvelle chance à mes livres qui, il faut bien le dire, vivotent à peine au lieu de vivre pleinement leur vie. Je ne cherche pas à me justifier non plus (ou alors si, un peu) : j’ai conscience qu’Amazon est un vampire qui cherche à se faire de la thune sur le dos de tout le monde, tout en étant nocif pour le commerce, leurs employé·es, et, oui, les auteurs·ices auto-édité·es. Il est de bon ton ces derniers temps de râler (voire cracher) sur ces  »auteur·ices indé qui se disent indépendant·es alors qu’iels dépendent entièrement d’Amazon ». J’ai envie de dire que le jour où je disposerai d’autres solutions au moins aussi efficaces, je m’en servirai avec plaisir.

Il s’agit donc d’une dernière tentative pour moi : j’utilise un outil qui me permettra peut-être de mieux faire connaître mon bouquin, à moi de le tester (et de l’utiliser au mieux, ce qui n’est pas non plus facile). Si ça fonctionne ( = si mon livre se vend à un certain nombre d’exemplaires, objectif que je garde secret pour le moment), c’est génial et je procéderai de même pour mes autres romans. Si ça ne fonctionne pas, j’en tirerai les conclusions qui s’imposent et ne m’acharnerai pas. Dans tous les cas, Onirophrénie sera distribué sur Kobo après la période des 3 mois, histoire qu’il soit disponible en epub (sauf s’il fait un bide complet sur Amazon).

 

Je reste à votre disposition si vous avez des remarques ou autre :) Et surtout, n’hésitez pas à partager, et à mettre votre commentaire sur Amazon si vous avez lu le livre !

Laissez votre commentaire