• Pas de produit dans le panier

NaNoWriMo 2017

Je pense que vous l’avez sans doute vue un peu partout, la horde d’écrivain.e.s dans les starting-blocks, au taquet, prêt.e.s à suer sang et eau et à pleurer des larmes de désespoir… Bref, le NaNoWriMo commence aujourd’hui, et, pour changer, je n’en serai pas (je l’ai déjà dit ici, une malédiction fait toujours en sorte que je ne puisse pas participer en novembre). Du moins, pas officiellement, puisque je participe en NaNoRebel.

Plutôt que de me lancer dans un roman (je n’ai rien de prêt), j’ai décidé malgré tout d’écrire un peu histoire de dérouiller ma plume, n’ayant rien écrit ou presque depuis mai dernier. Et donc, j’ai comme objectif de terminer des nouvelles (les écrire et les corriger), au moins deux dans la liste suivante :

  • Les faussaires (titre provisoire), un texte de fantastique qui se passe dans un musée (possiblement pour un appel à textes)
  • Juste une étoile, fantastique toujours, on retrouvera un personnage que quelques un.e.s d’entre vous aiment beaucoup (pour une publication sur Wattpad)
  • Le marchand de sable (titre provisoire), le retour de mes marcheurs de rêves (pour un recueil que je sortirai plus tard)
  • La suite de Notre-Dame de la mer (qui n’a pas de titre), écrite avant-hier mais que je dois reprendre et corriger (et je ne sais pas où-quand-comment la publier).

Ajoutez à cela une novella, La Chute, qui parlera d’un ange qu’on croise dans TOWN, mais pas que, et qui  ne sera pas publiée tout de suite parce qu’elle spoile à mort.

Un autre objectif de ce NaNoWriMo 2017, c’est préparer tout ce qu’il faut pour attaquer la rédaction de Clairvoyants, le tome 4 de TOWN (fiches de personnages, plan, synopsis, etc), histoire de le commencer en janvier (parce que je ne peux pas avant).

 

Je ne quantifie pas en nombre de signes parce que je n’en ai aucune idée. Le but est d’avancer sur des tâches courtes tout en me dégageant du temps pour la publication de Tueurs d’anges qui arrive à grands pas, et celle d’Oracles qui suit. Mais comme Oracles ne sortira pas seul… je dois prendre de l’avance (ouiiiiiiii) (j’ai déjà mis des indices un peu partout à ce propos, genre dans le Planning ci-dessus). Je voudrais donc prendre un maximum d’avance histoire de ne pas me retrouver coincée au dernier moment par des imprévus. Et je vous en reparlerai !

Rendez-vous ici pour le bilan à la fin du mois 🙂

Bon courage à toutes celles et ceux qui se lancent dans l’aventure cette année !

31 octobre 2017
2 novembre 2017

Laissez votre commentaire