Le Rêve du Prunellier

Recueil de nouvelles

– Date : 2013
– Edition : Unseelie Editions
– Genre : fantastique & fantasy
– Pages : 146
– ISBN papier978-2-9544127-1-9 / 15 € épuisé
– ISBN numérique : 978-2-9544127-0-2 / 1,99 €

 

Acheter sur Kobo
Ce livre est exceptionnellement disponible en édition numérique, sur Kobo uniquement. Voir plus bas pour plus d’informations.

Vous souhaitez chroniquer ce livre ? Contactez-moi !

 

Résumé :

Entends le chant des trains, et les cris d’une Reine des Neiges en furie, et le bruissement des arbres hybrides. Écoute les prières fiévreuses d’une dame d’hiver en péril, l’écho d’un bec de corneille qui cogne à la fenêtre, le bruit sourd d’un corps chutant d’un gratte-ciel. Écoute le silence des mondes qui s’entrechoquent, et le vacarme d’une graine qui grandit, bien cachée sous le bitume…

Huit nouvelles oscillant entre féerie étrange, fantastique éthéré, onirisme nocturne. Huit histoires sans lien ni point commun, ou presque. Juste quelques corneilles, et le froid mordant de l’hiver…


Infos :

Le Rêve du Prunellier est un livre qui accuse quelques années maintenant, et qui doit être remanié sous la forme d’un roman (L’Épine Noire). Il n’est plus disponible depuis longtemps mais exceptionnellement, et suite à de nombreuses demandes, j’ai décidé de le proposer de nouveau à la vente en édition numérique uniquement. Merci de noter que je n’ai fait aucune correction ni aucun changement dans ce livre (sauf la mise en page). Les textes de ce livre sont assez anciens et ne reflètent plus mon style et mes capacités d’aujourd’hui, tout comme l’histoire du Prunellier a beaucoup changé entre-temps. Je vous le propose donc pour la postérité ! Certaines nouvelles du recueil ont été remaniées depuis et vous pouvez les découvrir sous leur nouvelle forme dans le recueil Fêlures.

*  Le livre en édition numérique est disponible en epub seulement, via Kobo. Si vous préférez le format mobi ou pdf, passez commande sur Kobo et contactez-moi avec une preuve de votre achat, je vous enverrai un autre fichier.

– Illustration de couverture : par l’autrice / titre & maquette : Xavier Collette


Nouvelles au sommaire

Un goût de pluie et de rouille
Dies Irae
– La forêt d’Adria
– D’hiver et d’ombres
Poe
– Funambule
– Blackthorn
– Layla des Tours

Galerie d’illustrations