• Pas de produit dans le panier

Le retour de la Morgane (un peu de lecture !)

Je vous propose un peu de lecture, aujourd’hui ! Et pas n’importe quelle lecture, puisqu’il s’agit d’une suite à Notre-Dame de la mer… Laissez-moi vous en dire plus.

 

J’ai écrit cette nouvelle en octobre dernier, comme un point final à la période de merde qui venait de se dérouler (avec, en vrac, le décès de ma grand-mère, la tuberculose et une opération, entre autres), mais je n’avais pas eu le courage ou l’envie de m’y replonger pour la corriger. Ces derniers jours, j’ai comme qui dirait pas mal glandé (ayant décidé de ne plus rien auto-éditer pendant un moment, mon planning d’écriture et de publications s’est considérablement allégé), c’était l’occasion de ressortir ce texte qui attendait son heure.

 

La fiche de la nouvelle Acheter Notre-Dame de la mer

L’on y retrouve la Morgane, celle que l’on nomme Notre-Dame de la mer dans la novella éponyme, ainsi que tous ceux qui ont fait les frais de sa malédiction. D’une certaine manière, Comme une pierre clôt une sorte de trilogie, avec Notre-Dame de la mer et Oracles.

Notre-Dame de la mer était dédié à mon grand-père (et le livre était paru 10 ans tout pile après sa disparition) ; aujourd’hui, Comme une pierre au fond de l’eau est dédié à ma grand-mère qui est partie il y a un an. Le hasard a fait que la dernière fois que je lui ai parlé, c’était au téléphone : elle me disait qu’elle venait de terminer Notre-Dame de la mer, qu’elle l’avait trouvé très beau, et qu’elle en avait pleuré (du coup, j’en ai pleuré aussi).

 

Mémé, Rozenn, Pépé et Vicky, circa 1985

 

Une dernière petite précision : je ne suis pas certaine que l’on puisse lire Comme une pierre sans avoir lu Notre-Dame de la mer ! Le texte a été écrit pour qu’on puisse le comprendre tout seul, mais comme je n’ai pas de recul dessus, je ne peux pas vous le garantir.

La nouvelle est disponible comme toujours sur Wattpad et sur Calaméo, mais aussi, et c’est nouveau, directement sur mon site ! Retrouvez tous les liens ci-dessous :

Lire sur Oniro Lire sur Wattpad Lire sur Calaméo

 

À suivre : une nouvelle rubrique est inaugurée avec cette nouvelle, celle des textes courts. Histoire d’alimenter un peu le blog (en l’absence de futures publications) et de me faire un peu la main, je publierai de temps à autre des textes courts (voire très courts), dont le premier arrivera d’ici peu. Restez dans le coin 🙂

J’espère que cette nouvelle vous plaira ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et à laisser vos commentaires ! ❤ 

 

28 avril 2018

2 commentaires

  1. Tiphs

    13 mai 2018

    Je vais le lire sur Wattpad (je sais pas si ça marche vraiment mais j’ai toujours l’espoir d’attirer des nouveaux lecteurs/acheteurs à mes lectures en votant et commentant là-bas) mais juste : cette illustration, meuf. Elle est magnifique. La pose, les couleurs, les textures, y a rien à jeter. Je suis amoureuse.

  2. Rozenn

    13 mai 2018

    Yay, j’ai vu tes commentaires sur Wattpad, et la participation au concours, merci ! <3
    Merci aussi pour la couv ! C'est un vieux machin qui date (http://www.onirography.com/wp-content/uploads/2016/03/lorelei.jpg) que j’ai retapé un peu pour l’occasion. Et je l’aime bien comme ça ! Merci beaucoup !

Laissez votre commentaire