• Pas de produit dans le panier
Onirography

La couverture d’Onirophrénie

Il a fallu moult réflexions, photos & essais pour enfin atteindre un résultat qui me plaît. Car cette couverture m’a bien donné du fil à retordre : le roman qu’elle abritera est délicat à manier, et se devait d’avoir une parure digne de ce nom. Voici l’illustration réalisée par Xavier Collette !

 

Finalement, comme souvent, c’est mon chéri qui a réussi à me sortir du désespoir qui me gagnait. Il a bricolé quelque chose en noir et blanc, ce profil qui ressemble tant à Lili, que j’ai ensuite bidouillé en ajoutant la couleur, la texture et les épines noires. Xavier s’est chargé de la fin : le paysage post-apo qui s’étend là-haut comme un cauchemar, la silhouette angélique, le titre. Une vraie collaboration, pour une fois, même si tout le mérite lui revient.

Je ne sais pas quand le livre sortira, pour tout dire. J’espère que ça se fera pour le mois d’avril (il reste encore à recevoir les corrections de mes relectrices de choc, de m’occuper de la mise en page et de commander un exemplaire-test, ce qui ne devrait pas trop tarder). En attendant, vous pouvez déjà découvrir ce roman et son résumé, ainsi que l’univers dans lequel il s’intègre et les nouvelles qui l’accompagnent.

La fiche du livre  Le cycle de L’attrape-rêves

En tout cas, je trouve cette illustration parfaite. J’espère que vous aussi, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :)

2 commentaires

  1. MissHD

    18 février 2018

    Magnifique !!!
    Sans lui je ne t’aurais pas découverte d’ailleurs. 🙂 Je suis toujours aussi fan de ses réalisations, que dis-je de vos réalisations.
    Je me réjouis de pouvoir le commander.
    A bientôt dans ma bibliothèque, haha !
    Belle soirée,

  2. Melindra

    21 février 2018

    Très très belle couverture !

Laissez votre commentaire