Il y a un an…

… je m’inscrivais en tant qu’auto-entrepreneur, et je créai donc ma petite boutique. Un an déjà !

Je ne pensais pas du tout que ça allait prendre. Je voulais créer cette boutique depuis un ou deux ans déjà, mais je ne pensais pas que cela allait toucher autant de monde, dans les profondeurs abyssales du net (les boutiques de bijoux fait-main sont assez légion). Un an après, je suis toujours là et ça me donne envie d’aller encore plus loin.

En un an, j’ai dépassé les 200 commandes (merci beaucoup !), j’ai pu auto-publier deux livres, dont un qui me tenait vraiment à coeur et qui va être disponible dans les prochains jours. J’ai expérimenté plein de choses, découvert comment on tient un commerce… j’ai également changé mes objectifs, car si auparavant, je voulais vivre de l’illustration, maintenant je me rends compte que je ne peux pas me concentrer sur une seule discipline. J’ai renoué avec l’écriture, aussi, et cela fait un bien fou.

Aujourd’hui, alors que je ne compte ni mes heures ni mes jours, je me rends compte que, si quelquefois ça peut être pesant et chronophage, je ne peux plus rester sans rien faire et je dois absolument créer, construire, fabriquer quelque chose. Je reste toujours un peu esclave de ma Muse, celle qui me dicte ce que je dois faire (comme maintenant par exemple, impossible de me poser devant ma tablette pour faire une illustration, je suis trop accaparée par la boutique), mais je crois que c’est ainsi que je fonctionne, et je ne peux pas lutter.

Alors, non, je ne peux pas encore vivre de ma boutique, mais avec un chiffre d’affaires toujours en hausse, trimestre après trimestre, je peux peut-être croire que ce sera possible dans un ou deux ans. Je l’espère en tous cas !

Que va-t-il se passer pour la suite ?

J’aimerais faire plus de festivals (on va tester Trolls & Légendes en direct livre !), mais nous n’avons ni voiture ni permis, et c’est compliqué à gérer. Je voudrais développer Unseelie encore plus loin, travailler encore plus l’identité visuelle de la boutique, créer, créer et encore créer.

Merci à toutes les personnes qui ont contribué à faire de ma petite boutique mon bébé : mes amis qui m’ont soutenue, les clients qui m’ont fait confiance (en particulier les clients fidèles qui ont déjà commandé plusieurs fois !), les fans sur Facebook… Tout ça ne serait pas possible sans vous !

Je repars donc pour un an de folles aventures… merci !

  5 comments for “Il y a un an…

  1. 25 février 2013 at 10:31

    Bravo à toi d »avoir accompli tes rêves. Je te souhaite d’aller aussi loin que tu le souhaites !

  2. Willow
    25 février 2013 at 11:03

    Félicitation à vous, vous avez vraiment du talent et je suis fière de portervos œuvres :).
    Je crie le nom de votre site dés que quelqu’un me dit « oh c’est magnifique » et je ne compte plus les personnes qui me le disent maintenant.
    J’ai 7 bijoux et j’en suis très heureuse.

    Bonne continuation

  3. 25 février 2013 at 12:03

    Bravo pour tout ce qui a été déjà accompli :)

  4. Doris
    26 février 2013 at 20:08

    Bon anniversaire !
    Il est vrai que je ne fais pas « encore » partie des clientes, ce n’est pas l’envie qui m’en manque mais plutôt le budget, en ce moment. J’économise pour Trolls & Légendes ;-)
    A dans un mois !

  5. 27 février 2013 at 11:35

    Bravo pour tes un an ! Tu as vraiment du talent et tes créations sont vraiment belles et faites avec beaucoup de sérieux et d’amouuuur ! <3 !
    Continue encore, encore et encore :)

    A très très vite !
    Gaëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *