• Pas de produit dans le panier
Onirography

La forêt d’Adria – à lire sur Wattpad !

Voilà longtemps que je n’avais pas partagé de nouvelle sur Wattpad ! Voilà longtemps que je voulais retravailler La forêt d’Adria, un texte qui date un peu (écrit en 2012, publié en 2013 dans le recueil Le Rêve du Prunellier). Cette nouvelle était souvent la favorite des lectrices & lecteurs du recueil, alors il était temps pour moi de la partager !

 

Résumé

 

« Un mortel est venu, un jour. Il espérait offrir un bijou à sa fiancée. Il a cueilli une fleur d’Adria pour la transformer en joyau, la sertir sur un anneau. La forêt l’a fait prisonnier. Il s’est changé en arbre. »

Maître Cornélius, grand explorateur du Royaume de Mahera, découvre enfin l’emplacement de la mystérieuse forêt d’Adria, qu’il traque depuis toujours. Il prépare alors la dernière expédition de sa vie, un voyage de ceux dont on ne revient pas.

 

Lire sur Wattpad Lire sur Calaméo La fiche du livre

 

Iris par Xavier Collette

Ce texte a été corrigé en profondeur, mais pas entièrement réécrit : il n’est donc ni parfait ni représentatif de mon travail actuel. Il a aussi été actualisé pour coller au mieux aux évolutions de ma grande histoire. Si vous possédez Le Rêve du Prunellier chez vous, vous pourrez voir vous-mêmes les différences :)

Pour la petite histoire, j’ai écrit un roman adapté du Rêve du Prunellier, L’Épine Noire, que j’ai soumis à des maisons d’édition (qui ont toutes dit non, comme vous vous en doutez). Comme La forêt d’Adria constitue un épisode plus ou moins important de ce roman, je l’ai gardé pour moi en me disant que je ne devrais pas publier la nouvelle pour des questions d’exclusivité… Mais maintenant que j’ai décidé d’auto-éditer L’Épine Noire, je peux vous la partager ! L’Épine Noire est prévue pour l’année prochaine, car je dois tout réécrire. Vous en saurez beaucoup beaucoup plus sur Adria, le Royaume de Mahera, et Isarius…

 

 

Pour finir, un petit bonus ! J’ai écrit La forêt d’Adria en m’inspirant de pas mal de mes (vieilles) illustrations (à moins que ce soit l’inverse ?), voici une petite galerie :)

 

J’espère que la nouvelle vous plaira ! N’oubliez pas de me dire ce que vous en avez pensé, et de mettre des étoiles sur Wattpad !

 

5 février 2018

Laissez votre commentaire